Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

NOV2009 0106

Ca envoit du lourd à Vancouver en ce moment, ça brasse de la neige, ça balance de la spatule sur les pistes de biathlon et de ski de fond, et qui c'est qui prend des cours en même temps? Et bien c'est Lolo, qui après avoir été complètement rééduqué par Florence Marguet au niveau technique, se tape des séances vidéo non stop et sans modération grâce aux Jeux. Et là, je dois dire que c'est du lourd... et cette finale de Jason... Waouh!!! quel grand moment.... Enorme!!! Sauf que je ne l'ai pas vu en direct car j'étais trop cassé par les effets secondaires de ma première semaine de préparation Marathon des Sables.
Après un lundi consacré au repos total (après 7 jours non stop) et à une séance gastronomique très intéressente à Tutti Spaghetti (http://www.tutti-spaghetti.com/) = rafale de pates, je décide de décaler mon rtt pour profiter notamment du temps correct planant sur la Féclaz, Petit Canada français.
Je n'ai pas la grosse patate, mais, les images plein la têtes des envolées finales des meilleurs skateurs de la planète, je m'élance en tentant de "singer" les Vittoz et compagnie. Je regarde mon chrono, et .... le résultat est un peu décevant : Alors qu'ils tournaient hier soir en 33 minutes aux 15km, je me retouve à avoir fait 17km en 1 heure... Oh!Oh!!! Je ne suis donc pas un dieu de stade??? Comment ça? Certainement un petit souci de fartage.
Bref, ce n'est pas grave, je pense à ma technique (si si Flo, crois moi) et aux derniers conseils donnés par Sylvain Montagny ce week end ("soit fier lolo, bombe le torse, redresse toi, ne penche pas ton corps en avant, fléchit, blablabla,..")... Et du coup tout s'enchaîne jusqu'à ce que je lise sur Gépéto le GPS, 41,5km.
Très bon ça, je suis prêt pour l'épreuve du 50km des Jeux.... Mais quand je vais voir leurs chronos, je crois que je n'aurai plus qu'à plier bagage, ranger les skis.... Des sacrés avions de chasse ces skieurs (skieuses)..
En tout cas de très beaux Jeux Olympiques, magnifiques images.
Un petit bémol, (et oui, faut bien que je rale), je trouve très dommage toutes ces peintures bleues sur la neige (épreuves d'alpin), pas très joli ça par contre.
Allez, c'est reparti pour ma prépa MDS, mes Jeux à moi.
NOV2009-0107.JPG

Commenter cet article

lolo 16/02/2010 21:42


Et bien, Flo m'a dit de glisser plus lontemps sur les skis, Joseph m'a dit de danser en balançant le genou vers l'extérieur, et Sylvain m'a dit de me redresser pour le pas de 1... Bref, du boulot
en résumé, pour la sortie on se fait ça tout bientôt, bise


caro 16/02/2010 21:37


Mais si mon Lolo, t'es trop fort... Tu as l'air au taquet ski de fond en ce moment! A quand une sortie ensemble histoire que tu m'apprennes ta nouvelle technique? Bisous bisous!


Articles récents

Hébergé par Overblog