Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Edhec 2010

Après une arrivée matinale à Nice (en faisant un "stop" la veille chez les parents de Dens à St Raph), nous embarquons dans un car direction La Brigue. Ce sera donc le village départ de l'étape 0, qu'on peut également appelé Prologue. Au programme, 25km de Trail en orientation IGN. En résumé, une bonne moitié du parcours au profil montant, l'autre moitié étant descendante.

med JYM 17eme Raid 0133 20 mai 2010

Distribution des cartes aux équipes et c'est parti pour le traçage. Nous ne le savons pas encore, mais nous allons faire une "option brésilienne". Qu'est ce qu'un option brésilienne?

Et bien c'est choisir un itinéraire que personne ne va prendre, se persuadant que c'est une très bonne option mais en émettant des doutes sur son succès (il suffit que le sentier ne soit pas entretenu ou ait disparu). Cette option se prend toujours en début de course : soit c'est la grande classe! Soit c'est nul! pas d'intermédiaire. Nous l'appelons brésilienne car c'est ce que nous avons fait au championnat du monde au Brésil en 2008. Nous étions au milieu des dunes, tout le monde est parti à gauche et nous à droite, vous imaginez bien que ce fût une option ratée, prise dès le départ, ce qui n'est pas fait pour mettre en confiance une équipe.

Revenons à l'Edhec. Top départ, toutes les équipes exceptées la notre et celle de "la Cordée" partent dans le village. Fiers de notre itinéraire, nous partons en sens inverse pour prendre une sente qui monte raide, très raide.... trop raide, et ..... c'est raté, la sente est à l'abandon et nous nous empalons dans les sapins. Le sac est lourd, nous montons à la verticale, j'suis complet cramé... Ca commence bien! Et nous arrivons sur le sentier ""officiel" sur lequel toutes les équipes sont passées, nous voilà tout simplement en fin de classement. Ca c'est fait! Il ne reste plus qu'à retrouver le rythme et à entamer une remontée au train.

med_MLO_17eme_Raid_0046_20_mai_2010.jpg

L'équipe est zen, pas d'agacement, tranquille, nous revenons progressivement sur toutes les équipes sauf Ville La Grand qui bascule en tête au sommet. Oui mais il reste au moins 14km de descente, et la descente, on aime ça chez les Planète. Nous les avons en point de mire, c'est parti, taquet pour une séance trail comme on les aime. Dens oriente parfaitement et nous fondons sur Ville la Grand. Puis après quelques sentes en leur compagnie, l'écart se creuse progressivement pour arriver avec 4 minutes d'avance sous la banderole. 

Voilà qui commence bien!

Direction les kinés pour ma section préférée (massage) avant d'enchaîner avec une course d'orientation dans le village de La Brigue. Tous ce passe pour le mieux, le prologue se terminant à la tombée de la nuit pour certaines équipes.

Reste plus qu'à partager le repas de manière très conviale avec l'organisation et les autres team. 

Ludek et Dens ont la très bonne idée de dormir à la belle étoile, Je suis donc seul dans le tente Ripair avec la puce. Je passerai une très mauvaise nuit, non pas à cause de Sandrine, mais de ma tension qui reste élevée. J'ai beaucoup de mal à m'endormir, d'autant plus que ces barbares d'organisateurs ont prévu un réveil à 3h pour un départ en sens inverse du classement à 4h.... ppffff.... Tu parles de vacances..

med_MLO_17eme_Raid_0021_20_mai_2010.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog