Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

A peine arrivés de l'étape du Désert, nous montons dans les bus pour 2h de route direction la côte. Nous arrivons dans la nuit pour découvrir nos bateaux, et monter notre campement de nuit. Demain, normalement aura lieu la grande étape de kayak de mer avec un départ prévu à 6h30 du matin.

Sauf que, durant la nuit, la tente est sacrément chachutée, et même si nous nous levons à 4h30 du matin, il règne sur le bivouac un sentiment mitigé, on sent que le programme risque d'être chamboulé.

IMGP2631.JPG

La décision tombe assez rapidement, pas de départ aujourd'hui car le vent est trop fort. Du coup, la course n'aura lieu que mercredi et sera de ce fait réduite.

Nous passons la journée à rien faire, isolés sur cette plage, papotant, siestant,... bref, un coup d'arrêt difficile à gérer car le rythme de course en prend un sacré coup. Petite baignade dans la mer avec Baptiste, puis nous regardons l'équipe américaine de Yoga qui donne un cours à certaines équipes.

IMGP2642.JPG

Mercredi matin, départ à 5h, direction Abu Dhabi. L'étape kayak de mer se transforme en 33 km, 3 boucles de 11km dans la baie d'Abu, protégée des vagues. Départ au taquet, on accroche rapidement les 2 bateaux pour rester au contact et s'entraider. 11 CP à récupérer, à chaque fois les 4 coureurs doivent descendre du bateau pour pointer. Je ronchonne souvent car nous sommes souvent bloqués lorsqu'on veut partir des CP (n'est ce pas Baptiste...). Partis prudemment, nous gardons un rythme régulier qui nous permet de revenir sur une dizaine d'équipes. Nous terminons le parcours en bataillant avec l'équipe Suisse Wenger (3ème au général) et terminons à la 15ème place de cette section.

-loloraidoutdoor--30-.JPG

Ca y est, c'est fini. Nous terminons 20ème sur 49 équipes. Un grand bravo à toutes les équipes, aux "monstrueux" vainqueurs et à Mimi et Jacky, premiers français et 2ème impressionante équipe. Ils se donnent les moyens d'être au Top, c'est la grande classe, un grand bravo.

Reste plus qu'à participer à la cérémonie de clôture et à filer vite fait à l'aéroport pour prendre l'avion à 2h du matin.

Le plein de soleil est fait pour supporter l'hiver français qui a décidé de frapper fort cette année.

Une bien belle expérience et une très belle découverte. je n'ai pas été déçu et un grand merci à ERTIPS pour m'avoir donné la possibilité de participer à ce ABU DHABI ADVENTURE CHALLENGE.

Une équipe super sympa avec une gazelle increvable, Véro, un Sam au Top et un Eric qui a encore prouvé qu'il ne lâchait rien.

 

j - 1 an, avant la 5ème édition.... A suivre

Commenter cet article

yohan 21/12/2010 16:10



Salut Laurent. Superbes photo et récit. Ca transpire la belle aventure qui fait briller les yeux et piquer les jambes. Au plaisir de te re croiser un de ces 4.



Articles récents

Hébergé par Overblog