Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Montréal, Ardêche, son chateau (http://www.chateau-montreal.com/), et une famille formidable : Les Pardoen, qui nous reçoivent avec gentillesse dans leur maison, dominant ce si beau territoire ardêchois.

Après La Rochette (Savoie) et Herbeys (Isère), c'est dans 07 que nous terminons nos rassemblement Team.
La journée de samedi s'annonce dense et sportive. Toma nous a concocté un beau programme, quasiment un raid rien que pour nous. Il s'est organisé avec ces potes pour que les kayaks soient dispos, ramenés à bon port, génial!


Samedi matin, départ 10h du village en Mountain Bike avec les pagaies dans le sac ou sur le sac, le gilet de sauvetage et tout le toutime. On ressemble soit à des libellules, des bourdons ou à rien. Pour ma part, j'ai mis mes 1/2 pagaies dans le sac, ce qui fait qu'elles ressortent assez haut comme 2 antennes. Je ferai 2 vols par la suite du genre le vélo part tout seul devant et moi, moi, restant empâler dans les branches des arbres. 17km plus loin, via une voie SNCF désafectée, des plateaux arides, nous récupérons les kayaks dans un camping pour une section de 21km.
Sauf que l'Ardêche, en ce moment, elle est loin d'être une rivière décapante.... Pas beaucoup d'eau, il faut donc sortir de nombreuses fois du bateau pour le tracter, pousser, un peu comme une des sections inoubliables du Raid brésilien.
3h15 pour 21km.... Fallait tout ça pour crapahuter dans les cailloux, pagayer (et oui) et franchir des seuils par des glissières rigolotes dignes des meilleurs manèges.
Nous terminons la section limite congelés pour certains (aines) car la T° n'est vraiment pas des plus hautes. Nous profitons de ce changement de section pour nous ravitailler grace aux filles (Flo et Mélissa) qui nous assistent de bien belle manière.

Nous poursuivons la journée par 44km de Vtt sur des parcours techniquement variés, en C'O sur carte IGN tracée par Bernard. Nous traversons de très beaux sites; je crois que je suis entrain de complètement craquer pour cette "Ardêche", ses paysages, ses villages typiques et ses accueillants habitants.
Nous arrivons à 19h (bonne journée), chez Toma, pour déguster un succulent gratin de lasagnes. La soirée se poursuit en papotant du Portugal biensur,....
Et la nuit.... Humm..... Fatigué.... Oui mais, alors qu'on parlait de s'arrêter quelques heures durant le Raid avec l'équipe, et bien Erwan (pauvre petit bonhomme) se chope une gastro... Et du coup, très petite nuit pour Mélissa et Moi.... En condition course presque...
Le dimanche sera plus ludique avec des sections courtes mais bien sympathiques. Nous profitons d'un entraînement organisé par Raidlinks 07 :Une Vtt'O, entrecoupée par une C'O sur laquelle nous avons envoyé très fort avec Den's (nous êtions en binôme), une nouvelle Vtt'O venant clôturer cet entraînement. Retour chez Toma pour un pique nique mouvementé (je passerai l'épidode des clés... N'est ce pas Flo?). Puis Mélissa se joint à nous pour une section de roller en montée sur route (7km) et une descente trail, les rollers à la main (ou dans le sac, ou les 2 à la fois).

Et voilà, Super week end multisport entre amis avant la grande Aventure Potugaise.... Vivement!!!


 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog