Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Tout commence pourtant la veille : La coachette a dit, 3 heures de vélo de route samedi. Pas de problème, j'enfourche la bête à 17h, direction le ski, ou plutôt la station de ski, heu!! Non, direction la station fantôme du Collet d'Allevard. Sauf que ça monte quand même cette affaire, même que rien qu'en voiture ça fatigue alors en vélo!!! Comme d'habitude, avec mes 2 pauvres plateaux, me voilà à nouveau à me taper les 1100m de D+ debout sur les pédales en danseuse. Ca tombe bien, c'est ce qu'il fallait faire sur le programme de coachette Anne. Pour danser, j'ai dansé, c'est sur...pffff, en voyait plus le bout moi de ce Collet... Bref, 2h45 de route version Salsa, ça c'est fait!!! Place au Ravito (n'est ce pas Jeanne....). Couché à 1h30 du mat et debout vers 7h30 à cause de ces foutus moineaux qui ont décidé de nicher sous le toi, juste au-dessus de ma tête. J'vais prendre un chat de garde si ça continue! Marre de me faire picorer le crâne aux aurores!

9h30, Saint-Pierre d'Albigny, départ pour la Dent d'Arclusaz pour 1600m de D+. Je prends le sentier du Gros Fayard, même si ce n'est pas la même écriture que Faillard, je n'arrête pas de penser à Vincent (la nouvelle star du Trail) en me disant mais c'est qui, c'est quoi ce gros Fayard. Et bien en fait, c'est un être, non.... c'est un hêtre costaud comme Vincent :

2011-1398-copie-1.JPG

Le gros Fayard

Qu'est ce qu'il fait lourd dans cette forêt, un taux d'humidité incroyable, je dégouline, je fonds, comme une boule de glace sur le cornet. C'est vraiment beau, j'arrive sur le découvert et rejoints un group d'anciens, tout une équipe.. Trops sympas. J'arrive en haut, papote 5 minutes et descends rejoindre Elise qui est partie du Col de Frêne. Sauf qu'elle est montées comme un avion de chasse et du coup, je n'ai fait que 200m de D- et remonte avec ma coéquipière du jour. On recroise des gens que j'avais déjà vu et on retrouve les anciens au sommet de la Croix (pas terrible cette Croix d'ailleurs mais quelle beau panorama). 

2011-1400.JPG

On trinque avec mes nouveaux amis (pas sur facebook) la vraie vie quoi, des rencontres magiques en direct "live" comme je les aime. Je récupère un sac plastique d'un ancien qui s'est envolé et gagne du coup une barre de chocolat (YES!!). Puis on entâme la descente en courant, direction le Col du Frêne par les crêtes.

2011-1405.JPG

Majestueuse Dent D'Arclusaz

Superbe descente accidentée en haut, roulante par la suite, Quelles sont belles ces Bauges... Le petit hic viendra d'une cheville tordue d'Elise, avec un bel oeuf de pâques à la clé (aie aie aie) juste sur la fin, trop dommage.

2011-1404-copie-3.JPG

Le Grand Colombier, Alors Elise, à gauche ou à droite?

Un bien belle découverte que ces sentes serpentant autour de la Dent, un Vrai bonheur!! 25km à la clé et des images plein la caboche... Place au goûter!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog