Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Le Grand Raid 73, ça c'est fait, place à la récupération et à un petit debriefing personnel :

Je ne savais pas trop où j'en étais, j'ai vu!!! Difficile de comparer les 2 dernières éditions car le parcours a changé et la température n'était pas la même, mais au final je termine à la même place : 15ème, sauf que j'ai mis 50 minutes de plus. Mais d'après l'alti de Dédé, on a fait 5800m de D+ et non 5200m?

Au niveau de la course, je suis parti un shouilla trop vite, mais j'ai vite régulé cette vitesse pour prendre mon rythme de croisière peu avant la Thuile. Le métronome, comme m'a appelé Dédé me convient bien, prendre et garder le même rythme, le plus longtemps possible, comme les petits lapins roses avec de piles dans le dos....

Les descentes : Cela reste mon point fort car j'ai pu toutes les courir ce qui est déjà très bien, surtout lorsqu'on frise les 6000 négatifs. J'ai pensé à la citation de Seb Chaigneau :" sur le court, les descentes servent à gagner, sur le long, elles servent à se refaire la santé, à ne pas s'user, ...", En effet, pour une fois, je n'ai pas envoyé comme une balle dès la 1ère descente, ce qui m'a permis d'avoir des cannes jusqu'au bout et notamment les 1200m négatifs de fin de course.

CIMG3060.JPG

Les côtes : Pas mal au début, moyen au milieu, pas terrible à la fin.... Pas trop de jambes à ce niveau et peu d'énergie sur ces portions montantes!!!

L'alimentation : Moyen.... Au niveau boisson, j'ai alterné Nutraperf de Nutratlétic, eau avec Adiaril, eau pétillante (bonheur), eau mélangée au coca (bof). En nourriture, pas de gels, quelques barres, raisins secs, pas grand chose en fait, pas assez!!!

La tenue : X-Bionic, corsaire et Tshirt blanc, rien à dire, parfait!

Sac Camelbak : impeccable

Les chaussures : les dernières Supernova Riot, excellentes : pas une ampoule, pas une irritation. Je les trouve un peu mois accrocheuses que la version 2011, mais un super amorti, un bon maintien, du confort!!! IDEALES pour moi.

Et après?

Les réactions du corps sont intéressantes à étudier. Alors qu'on prenait notre repas d'après course avec Guitoune et Sam, on s'est mis tous les 3 à transpirer comme si le fait de manger réactivait certains organes?

La nuit qui a suivi ne fût pas terrible, genre t'es super naze, mais peut-être trop et ça t'empêche de dormir. Sinon pas trop de séquelles musculaires, juste au niveau des muscles crampés durant la course. 

Boire : J'ai bu environ 8/9 litres en presque 12 heures et cela n'a pas suffit à équilibrer la perte hydrique puisque ma balance annonce le lendemain - 2 kg. J'ai siroté toute la journée du dimanche pour faire pas grand chose en urine, comme quoi! la désydratation était bien là, tout comme le petit coup de chaud, car la brassouille d'après course et l'impossibilité de siroté une bibine sont mes symptômes du coup de chaud!

Sinon, rien, il y a du boulot encore avant le Dodo Trail et l'UTMB, mais ça rassure quand même ce genre de bambée!

Des belles photos à voir ici :

http://www.leschamoisdunivolet.com/article-gr73-photos-tete-de-course-105957830.html

Et maintenant CHAMPAGNE, l'estomac va mieux :

CIMG3030.JPG

Arrosage du Manu aux Aillons, avec de la boisson Perf quitte à!!! Regardez bien la pointure des chaussures du Manu!! Incroyable: Il coure avec des Palmes...

 

 

 

Commenter cet article

Tibo 31/05/2012 21:33


Bonne récup et au plaisir de se voir sur nos sentiers adorés

Articles récents

Hébergé par Overblog