Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Tout à commencé le jour du Trail de l'Arbarine, à côté de la maison. Alors que je tentais de mettre en route ma montre GPS, celle-ci me répondit par la négative et me disant qu'elle était sincèrement désolée, mais un évident manque d'énergie l'obligeait à s'éteindre. De coup, les 30km de Trail furent avaler sans montre, au feeling, avec plutôt une belle réussite puisque je terminais 5ème.

A partir de ce jour, j'ai participé à toutes le courses sans montre, sans notions précises du kilométrage. Une fois à l'ex MaxiRace, c'est un coureur qui était à mes côté qui m'annonçait tous les km : j'étais dégouté à tel point qu'il a fallu que je le décroche dans une descente pour être tranquillou.

Au Grand Raid 73 de 2011, j'avais annoncé que je mettrais 11h, et j'avais mis 11h03 je crois! Bon ça!

garde2012siteok-ok.jpg

Et cette année, pas de montre sur le Grand Raid 73 à nouveau ni sur l'UTMB! Attention correction :

Et cette année, pas de montre sur le Grand Raid 73 ni sur l'utra trail de 104 km de nuit autour de Chamonix qui faisait office de course de repli du mythique UTMB. 

Et alors c'est bien ou pas?

Et bien disons qu'autant j'aime bien porter un GPS à l'entraînement, en vélo, en kayak, autant pendant les courses, je crois que ça m'enlève du stress de ne pas le prendre avec moi. Parfois lors d'une épreuve, t'as pas les guibolles, t'es à l'ouest, tu regardes Gépéto le GPS qui te confirme que tu es à la ramasse et qu'en plus il te reste XXX km à faire.... Ca peut être parfois déprimant!!!

C'est comme les temps de passages sur la Sainté Lyon ou l'UTMB, tu joues avec les temps, tu gagnes 5 minutes et t'es euphorique, puis 10 minutes.... puis t'explose!!!!

Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas en porter, surtout pas! Ca dépend tellement des personnes, mais une fois de temps en temps, une course "sans", au feeling, permet de se recaler sur sa propre vitesse de croisière et ses ressentis. C'est bien aussi non?

Commenter cet article

Dernière mine :) 05/10/2012 19:23


Bon moi je sais que je vais vite l'oublier la montre sur le tour du lac du Bourget/////Eh oui c'est fait inscription en individuel.


Ca va le faire nickel avant la Saintelyon

Articles récents

Hébergé par Overblog