Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010
C'est toujours le casse tête des coureurs du MDS et même des raiders lorsque le sable est omniprésent sur nos courses. En 2004, j'avais utilisé un Pégazus Route de Nike que j'avais entièrement recouverte d'une guêtre collée sur les semelles. Résultat plutôt positif mais les guêtre s'étaient décollées jour après jour du fait de l'abrasivité du sable et des chocs avec les caillous.

Pour 2010, je vais utiliser la même méthode qu'en 2008 qui s'est avérée être très positive. Moi, qui chausse du 43 ville, je prend une chaussure en taille 45. La chaleur du désert ainsi que les 1ères étapes nous font rapidement prendre une pointure de plus. Au niveau des chaussures, j'utilise la Nike Trail Pegazus modèle hiver avec un mesh imperméable au sable. Cela m'évite de recouvrir entièrement la chaussure par une guêtre intégrale, rendant l'évacuation de la chaleur et de l'humidité plus difficile.

Du coup je récupère la guêtre cheville et lacets intégrée à la Xlab Salomon que je n'utilise pas pour cette aventure du fait du manque d'amorti.
2010-0179.JPGUn fois découpée délicatement, je recolle la guêtre sur mes Nike avec une colle Hyper Glu.
2010-0201.JPGJe me retrouve ainsi avec une chaussure toujours respirante sur les côtés grâce au Mesh de la chaussure qui ne laisse pas passer le sable, celui-ci ne s'introduisant pas également par la cheville et le laçage. Le sable ne rentre ni par le bas, ni par le haut et aucun risque d'abîmer la guêtre par des chocs et l'usure des nombreux caillous de ce désert marocain qui est constitué de nombreuses dunes mais égalements de nombreux plateaux rocailleux.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog