Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

J'ai profité du Raid Tierra Viva en Argentine pour tester ces petits joyaux de bâtons Black Diamond Carbone. Légers comme l'air : 120 grammes le bâton en 3 brins, ils entrent facilement dans le sac à dos et pour 245 grammes les 2, on est stupéfait par la rigidité du matériel. Un produit de très grande qualité car je peux vous assurer qu'ils ont été secoués et utilisés sur tous les terrains et même dans une rivière pendant 1 heure. L'utilisation est très facile, un bouton poussoir permet de déployer le bâton à son maximum, et selon les pourcentages de la pente on peut descendre la hauteur de la poignée de quelques centimètres en appuyant sur le bouton. De plus, lorsqu'ils sont pliés, un caoutchouc interne stabilise les 3 brins, évitant que ceux-ci se télescopent et fassent du bruit avec les multi-chocs. Un produit incroyable qui révolutionne les bâtons 3 brins, jusque là réputés peu solides, flexibles... A tester d'urgence et à adopter. Seul bémol, il a fallait un : des tailles uniques et pas tous les 5cm!! 100, 110, 120, 130cm!

2012-03-11-16.35.10.jpg

Commenter cet article

Will 24/04/2012 14:10



Je suis du même avis, ces bâtons sont excellents ! Je cours avec depuis 1an (130cm). Je les garde constamment à la main (plier en trois, si pas d’utilité) vue leur poids plume ça ne dérange
absolument pas. Et puis le déploiement ce fait en un rien de temps !

Lexel 13/03/2012 09:17


Ca fait un petit moment que j'hesite entre ceux là et les Leki Carbon Traveller, tu est le second à dire beaucoup de bien de ces black diamond, je crois que je vais me laisser tenter.

Timothée 12/03/2012 15:55


Je partage ton avis! Je les ai aussi et ils sont top. Je les ai pas encore poussé dans leurs retranchements, on verra cet été ...Mais visiblement ils tiennent :)

Articles récents

Hébergé par Overblog