Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Samedi, 17h, lolo est au PARADIS, au Pas de Pierre Taillée :

2012-02-04 17.10.24

Mais avant cette vision d'un autre monde, petit retour en arrière :

Vendredi soir, c'est avec plaisir que nous retrouvons Flo et JR, les boss de l'Agora à Autrans. Et tout commence par une rafale de fondue au restaurant l'Epicéa. Mais pour éliminer la "bête", rien de tel qu'une sortie skating sous -13°C le samedi matin avec une bise transperçante : l'incroyable sensation de skier dans un congélateur avec des effets collatéraux surprenants :

2012-02-04-12.50.05.jpg

Samedi après-midi, 15h30, je décide de partir en raquettes en direction du pas de Pierre Taillée à 1610m. Je tente de demander à quelques personnes, mais on me répond : "Mais les raquettes, c'est pour les vieux!". Pfff, pas grave, rien ne m'arrête, je prends boisson, frontale, barre énergétique et mon courage pour affronter à nouveau les températures sibériennes. Je suis face à la bise, les arbres sont givrés; surtout ne pas s'arrêter si je ne veux pas ressembler à un "lolo glacé!"

MP3 dans les oreilles, je ne croise personne, j'ai l'impression que toute l'ambiance générale est figée, pas âme qui vive! Puis, je me rapproche du but, une ouverture, le ciel bleu vient ajouter un peu de couleur sur ces tons jaunâtres et grisés, je sens que ça va le faire, que la récompense va être somptueuse :

2012-02-04-17.09.48.jpg

Je suis excité, je ne sais pas ce qui m'attend, je m'attend à tout, à rien, je suis dans l'inconnu, que me réserve ce "Pas"? Je sens que ça va être "unique"!

2012-02-04-17.10.21.jpg

Il me réserve un des plus beaux spots de ce début d'année, rien que pour moi, rien que pour le lolo givré.... 

2012-02-04-17.10.46.jpg

Il est 17h, je suis au PARADIS.... Un instant particulier entre la nature tourmentée, glacée et un lolo aux anges!

2012-02-04-17.11.12.jpg

Je rentre à la nuit, avant de ressortir de plus belle puisque la soirée doit se terminer au Banc de l'Ours. Ce restaurant, il est top, faut y aller à pieds, et le retour se fait souvent en luge... Nous passons une soirée fort sympathique (tartiflette cette fois-ci) et originale (je n'en dirais pas plus....), et le retour luge-frontale ravit les arsouilles. 

La journée de dimanche est toujours froide mais la bise a stoppé ce qui procure une sensation de ... comment dire, moins froide! Skating pour Mélissa pendant que je joue avec les arsouilles sur les boss et pistes du stade de neige. 

Reste plus qu'à rentrer, sauf que le Picasso se refuse à tout démarrage! Heureusement que JR est là et Super papa JR qui booste la batterie avec un gros chargeur (si je pouvais me recharger avec ça moi aussi de temps en temps)... Sauvés, on peut rentrer chez nous en gardant en mémoire un super week-end à Autrans, comme d'habitude!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog