Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Raids

Beau succès que cette 4ème édition du raid ESC Chambéry avec un plateau relevé et environ 43 équipes sur le raid Expert. L'occasion pour moi de participer à un raid à 40 minutes de chez moi, avec des supporters enthousiastes (Meije et Erwan notamment, Mélissa, Thierry, le coach Jean-Michel, les parents de JC, Thomas coach de Sandrine et Sylvain, et bien d'autres...).

Départ au taquet pour cette petite liaison de course à pieds (1.5km), nous arrivons en tête suivi de prêt par Sandrine et Sylvain qui nous mettent un bonne tôle en bateau (kayakistes et fins techniciens). L'excuse du bateau n'est pas bonne vu que nous avons le même (merci Thomas et l'assocaition Ain Raid A venture CK).

Nous débarquons 2ème au classement scratch à la plage d'Aix-les-Bains motivés comme jamais et nous partons directs pour une course d'orientation pédestre de 500m de D+ dans la forêt de Corsuet (balise à pointer à la Grotte des Fées, très beau point de vue sur le Lac du Bourget, mais pas vu les fées). Une section bien explosive qui nous ramène à la plage, j'entend les "Allé papa, Allé papa" du fan club et direction la plage du Bourget en Canoë (un peu de fraicheur) avant de repartir pour la dernière section en VTT et 30 km de VTT'O dans le massif de l'Epine.

Le parcours est assez roulant avec de bons faux plats montants et quelques descentes techniques. Je fais quelques hésitations qui nous font perdre du temps, Caro sert des dents avec beaucoup de courage et de volonté pour passer les dernières côtes, nous entamons alors une descente rapide pour conserver notre 2ème place au classement mixte. Sandrine et Sylvain du team Sport 2000 Lafuma sont restés intouchables (2ème au scartch : Bravo) tout au long de l'épreuve. Nous montons sur la 2ème marche du podium devant les raiders 74, Raidlinks 07, les Arcs Queshua...

Un grand bravo à mon pote Arnaud pour avoir terminé ce premier raid.

J'ai enfin pu papoter avec très sympathiques raiders de Not Dead But Bien Raid.

Et , pour terminer, un grand Bravo à Erwan pour cette grande première, faire du vélo sans les roulettes, t'es un chef petit bonhomme.

  Ca, c'est fait, vivement le prochain.... Merci Thomas pour les photos

 

Commenter cet article

denis 02/05/2007 09:47

Salut Laurent
bravo pour la perf et merci pour pour avoir été aussi abordable et ouvert.
n'oublie pas le caque pour Erwan. C'est primordial
 

lo 30/04/2007 20:41

Il a hâte de vous montrer...

valette alain 30/04/2007 20:23

salut, tu vois une semaine de repos et tu as la grande forme
toutes nos felicitaions à Erwan       papy

lo 30/04/2007 18:53

Merci à toi pour ce parcours, un site exceptionnel, du coup mes enfants ont pu nous suivre sur plusieurs points du parcours et ça c'est sympa pour les accompagnateurs. de plus tous les étudiants,bénévoles étaient forts sympathiques... belle réussite
Bon courage pour l'organisation du raid Karibou le 20 mai

bedel 30/04/2007 17:26

Salut Laurent
Un petit mot pour vous remercier pour votre présence, et surtout pour le spectacle proposé.
Bonne continuation pour la suite de votre saison
Sportivement
 
Alexis Bedel
 

Articles récents

Hébergé par Overblog