Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Il existe dans ce monde un type hors norme, Mike Horn. Plus le défi paraît impossible, et plus ça le motive à le relever. J'ai découvert ce personnage grace à Irêne qui m'a prêté Lattitude 0, comment faire tout simplement le tour de la Terre, en longeant l'équateur et traverser tout ce qu'il trouve sur son passage : Océans, montagnes, Amazone... Partir de la maison en sortant par la porte d'entrée, et revenir par la porte de derrière en ayant parcouru 40 000 km. Il frôle les limites de la survie, voire les dépassent, et s'en sort souvent grace à son mental mais aussi à la chance. Je n'arrive toujours pas à cerner cet aventurier, est ce mon idole? La réponse est Non. Mais il ne laisse pas indifférent car ce qu'il fait, alors qu'il est marié, père de 2 filles, est incroyable. Ces projets durent pas une semaine mais plus d'un an, à voir ses proches de temps en temps. Sa vie repose sur sa femme qui gère son GPS et appelle les secours si il le faut. C'est un Personnage de l'aventure avec un grand A, sans dossard, aller là où justement il n'y aura rien, ni personne, pourquoi? ...

Quelques phrases de Mike Horn vous donneront certainement envie de lire Latiitude 0, n'hésitez pas à me faire part de vos penséessur cet être hors du commun.

"Une fois que tu as franchi une petite marche, tu vas plus haut, plus vite, plus loin"

"La terre n'est pas aussi grande qu'on le croit"

"Les moments les plus beaux, c'est quand on est toujours vivant"

"Aujourd'hui, en faisant quelques recherches, je crois qu'on peut rendre possible l'impossible"

l'interview sur

http://www.routard.com/mag_invite/id_inv/211.htm

www.mikehorn.com

Commenter cet article

Lo 31/12/2006 18:03

En effet, ce 2ème livre est extraordiannaire, mais j'avoue avoir un petit penchant pour Lattitude 0.

Nicolas 30/12/2006 21:10

Je suis aussi grand admirateur de Mike Horn. A lire aussi : Conquérant de l'impossible, récit de son épopée autour du cercle arctique.

Articles récents

Hébergé par Overblog