Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Trails

Souvenirs de la Sainté Lyon.... Mal aux genous et aux hanches, comme jamais, même en trail, je n'ai pas ce genre de séquelles, c'est certainement du aux 55% de route ? Sinon, beaucoup de monde sur ce trail nocturne, et une douceur automnale qui n'est pour l'instant pas propice à l'arrivée de la "peuf" comme dirait les jeunes surfeurs branchés.

Départ rapide du coup, mais moins rapide que Corinne Favre partie comme un avion, avec Jean-Paul Bolle, on se cale à 13.5 de moyenne, visant tous les 2 le temps de 6h. Je trouve ce tempo rapide mais la caisse est au rdv, du coup 1er passage en 1h18 à St Christo, et on récupère Corinne juste avant ste Catherine (2h22). Tout va bien pour moi, seulement je vais payer cher ma foulée plutôt du genre tap tap sur le bitume, mes muscles et les articulations vont commencer au bout du 40ème km à se tétaniser et des douleurs articulaires vont apparaître. C'est dommage, car au niveau souffle imeccable mais musculairement , ça ne le fait pas (va falloir que je me tape les exos à Seb). Du coup, serrage de dents, il ne reste que 28 km à souffrir des jambes... ppff. L'objectif de rester devant Corinne va me permettre rejoindre l'arrivée même si une petite puce championne de 100 km me dépose à 4 km du Palis de Sports de Lyon. Je serai du coup 2ème féminine, 90ème au scratch sur les 3000 participants du solo en 6h22.

Exceptionnelle Caro, qui monte sur le podium féminin à la 3ème place en 6h36, vraiment incroyable cette fille. Bravo à Seb qui remporte le relais à 2 et Flo / Thomas qui terminent 3ème de ce même relais. Et toi, Seb, le voisin de Caro, qui pulvérise ton temps de 30 minutes... Et ma douce, mélissa, qui vient à bout en 9h17 de cette aventure.

Quelques commentaires :

Mélissa "Ca, c'est fait, mais je ne la referai plus"

Caro "O lalalalala, la tête des mes orteils, ils sont tous noirs et verts"

Seb, le voisin, "trop content, je suis devant Corinne, bon, ben, je vais me coucher"

Seb Sxay, "ouaip, ben il fallu envoyer, 8 minutes à combler, du coup j'ai mis un jeton dans le montée des aqueducs...."

Lo, "je voulais faire 1ère féminine, en 6h, je fais 6h22 et je suis 2ème féminine, bon... ben c'est raté... ppfff..."

 

Commenter cet article

seb, le voisin ! 04/12/2006 23:05

Et c'est encore une belle nuit riche en émotions que nous aura offert la SaintéLyon !
Quand je pense qu'à la Pasta Party j'étais entouré de la 3ème (Caro) mais également de la 2ème (Laurent !) féminines de l'épreuve... ça calme quand même !!!
Le gâteau de Mélissa, aussi original d'apect que délicieux, n'est sûrement pas étranger à ce doublé historique !
Bonne récup' à toutes et à tous.

Mélissa 04/12/2006 21:24

Perso, je ne suis pas prête de l'oublier le bitume!!! J'ai beaucoup plus subi sur la SaintéLyon que sur le TGV où il y avait 4 KM, 2500 m. positif et 5h40 de plus. Merci à mes différents compagnons de "galère" ( surtout vincent ), à mon homme qui m'a attendu ( à Gerland ) et aux différents encouragements et félicitations malgré ma 1627ème  place.

mimi 04/12/2006 20:12

Bravo Lolo !!!!!Bon ca me rassure de voir que toi aussi t'as trouvé qu'il y avai bcp de bitume ... mais rassure toi, on oublie vite ce "détail" et j'avais des fourmis dans les mollets quand je vous ai "entendu" passer à Ste Foy ... mais j'ai eu la flemme de sortir de la couette d'autant que JiM venait juste de rentrer de sa virée voir Flo, Seb et les ASVELiens ...Bravo Melissa aussi d'avoir fini, srtt avec une Rhone O dans les pates ! Quelle perf familiale quand même ...Et j'en profite pour féliciter aussi Caro que je ne connais pas et que je ne risque pas de croiser sur une course si tu continues à tourner à ce rythme là ;-)Bonne récup à tous et à bientôt sur les planches

denis 04/12/2006 12:46

Salut Laurent,
 
Sympa ton Blog. je vais le mettre en liens chez nous au http://nd2br.free.fr
Si tu veux faire une sortie de ski de rando dans l'hiver fait moi signe ;-)) qu'on discute projet pour l'année de raid a venir
 
denis webmaster du ND2BR.free.fr
 

sebuuuuuuuuuuu 04/12/2006 11:33

Vous avez des courbatures  ???  les ongles défoncés ? Vous baillez au corneille dès que l'on vous adresse la parole ?? Vous etes sans aucun doute de retour de la Sainthélyon !!!Un grand bravo collégiale (même ceux qu'on les pieds verts) pour  l'ensemble de leur performances  Ps J'avais les mollets défoncés hier soir  la faute à ce revetement lisse et sombre sur lequel on se prend pour des coureur Bahhhhh !!!  Alleez tous en vtt ou a la piscine aujourd'hui ouaiiiiiiiEt vivement que l'on ski bordel

Pat 04/12/2006 11:00

Oups... j'ai cru que c'était la même personne... il semble que j'ai des lacunes sur le monde du trail et du raid ! Je vais y travailler !!!

Lo 04/12/2006 09:36

réponse à Pat, Mais je l'ai eu la Corinne, c'est la championne de france des 100 km qui m'a tapé, Corinne fait 2ème femme.

Carine 04/12/2006 09:30

Bravo à vous tous!
Belle equipe de coureurs et que de belles perf' ! Yeees! J'ai bien pensé a vous!

caro 04/12/2006 08:43

Merci beaucoup, Lo pour ce commentaire sur mes doigts de pied...

Pat 04/12/2006 08:32

Félicitations ! Mais tu l'auras l'année prochaine la Corinne !
Une grosse pensée pour Mélissa, 9h17... Combien de temps faut-il pour s'en remettre ?????

Articles récents

Hébergé par Overblog