Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Alors qu'il y a déjà 7 ans, je créais l'équipe de Raid aventure Planète Tonique, je ne me doutais pas que j'allais devenir accro et passionné par ce monde de l'outdoor. Après de nombreux raids, je me lançais sur mon 1er Marathon des Sables en 2004. Une expérience très riche qui m'ouvrit la porte (psychologique) de l'Ultra, tout comme cette place de finisher UTMB cette année qui m'ouvre à nouveau la porte d'un nouveau palier franchit.
C'est donc à partir de 2004 que je me suis régulièrement mis aux trails et Ultras Trails tout en poursuivant de très belles aventures avec notre team. Je ne me vois pas faire qu'une saison de Raids ou une saison entière de Trails. J'ai besoin de cette alternance. Se retrouver "seul", face à soi-même sur des belles escapades, et se retrouver à 4 sur nos aventures extrêmes avec l'équipe (coureurs et assisantes). C'est comme ça que je conçois mon activité physique sport nature, un bien beau mélange des genres, été comme hiver.
Une équipe de Raid, ce n'est pas simple à monter, surtout sur des épreuves "non stop". 4 coéquipiers, 4 caractères qui doivent s'accorder dans les moments les plus douloureux, dans l'extrême fatigue, le manque de sommeil, et quand ça marche, que de souvenirs indélébiles... Il n'y a qu'en équipe que tu peux partager tes joies, tes peines, tes douleurs et surtout tes souvenirs. Une course Ultra, tu te retrouves souvent seul dans tous ces moments là. Sur l'UTMB, j'ai pu partager certains de ces instants avec mes amis assistants le long du parcours, mais sinon, la plupart du temps, difficile d'exprimer ton ressenti aux amis, familles, .... Alors qu'en Raid, un regard, une attitude, pas besoin d'en dire plus, on a vécu un truc de dingues ensemble, une relation à la fois intime, fusionnelle et passionnée, une énorme sensation enfin partagée. Tout comme les assistantes de notre équipe qui vivent un moment intense, leur aventure tout en partageant la notre.

Alors oui, j'aime les 2 et je ne pourrai pas choisir l'un ou l'autre, mais dans tous les cas, il s'agit de sport Nature, mon sport, passionnément.

photo : Brésil, Ar World ChampionShip 2008, arrivée après 7 jours de raid

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog