Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Depuis le temps qu'on voulait se faire un sortie ensemble, c'est chose faite. Je récupère l'Ourson en gare de Montmélian, direction Ecole en Bauge et le parking Bellevaux pour une rando trail qui nous fera passer 3 sommets à plus de 2000 : Le Pécloz, le Mont Armène, et Chaurionde.

On part sur un rythme digne d'un "trophé de la Loutre", avalant les 1200 premiers mètres de dénivelé à un bon rythme. Ca monte fort, c'est bon pour mes jambes et celle de Rasta Man.
Oui car Pilou, l'Ourson, est un des membres emblêmatiques de l'équipe de raid RASTAFARAID.

Photo : Pil'ours sur la grimpette de Pécloz


L'ourson (Pilou) et la Loutre (moi) rencontrons sur le sommet de Pécloz un autre animal fort sympathique.....


Nous enchaînons par le Mont Armène, en haut duquel Pilou sort ses barres énergétiques spéciales : Les Figolus, alors que je me tape un pitch Chocolat (ça te rappelle quelque chose Loïc?).

S'ensuit un itinéraire sur crêtes superbe...

Puis c'est parti pour la dernière difficultée : un belle montée en direction du sommet Chaurionde. Belle rencontre à 2000m avec ces chevaux "sauvages".....
Magnifique vue sur le Lac d'Annecy, on ne reste pas longtemps car les taons nous attaquent???? Je pensais qu'ils allaient bouffer le Pilou,...., même pas, c'est moi qu'ils préfèrent...


Puis c'est la redsecente au refuge d'Orgeval (le bar était malheureusement fermé). Pilou plonge presque dans la fontaine à eau.
On enchaîne avec 45 minutes de descente et arrivons à la Modus+ après 26,5km et 2700m de D+.
On plonge de suite (nus mais faut pas le dire) dans la rivière et nous tapons un bonne bibine avant de laisser l'Ourson à la Gare de Montmélian.
Bonne virée, on s'est éclaté.... Trop beau, tu nous a manqué Carine (pour la section rivière!!! j'rigole ça va!!!.... ppfff)
Il n'est pas beau mon Pil'Ours..... On voit en arrière plan le Pécloz et le Mont Armène ainsi que les Crêtes sur lesquelles nous êtions...

Commenter cet article

Laurent 07/08/2009 08:00

C'est vraiment une sorite que l'on doit avoir du mal à se lasser.Laurent

The Squale 07/08/2009 07:52

Tu devrais monté un zoo, tu as déjà un ours, une loutre, un requin et que sais je encore.Sinon, le Pitch's dont la barre chocolatée est juste fondu, un vrai régal, je confirme.

caro 06/08/2009 17:04

Ah c'est marrant ça, je mangeais un pitch au chocolat il y 7 jours en haut du Pécloz...Quelle chance tu as.Pour moi, chaud chaud... Pas d'entraînement en ce moment depuis plusieurs jours, la tête et les jambes n'y sont pas. C'est tendu pour la fin du mois...

Articles récents

Hébergé par Overblog