Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Afin d'affiner ma préparation pour l'UTMB, Loïc m'a concocté une journée rando fort sympathique et pas du tout roulante. 3000 mètres de dénivelé positif au programme et donc 3000m de déniv négatif : La 6000D version Loïc.
Nous partons du Pont de la Valloire, à 1000m d'altitude situé sur la route de Fond de France. Montée rapide en papotant en direction du Lac Blanc (voir photo).
Nous prenons ensuite le pierrier à forte pente afin d'accéder au Col de l'Airguille à 2750m. Montée crapahuteuse à souhait, on a l'impression de monter des "grosses" marches d'escalier.





On arrive après 1750m de D+ dans un autre monde, minéral caractéristique des hauteurs du Massif de Belledonnes. Nous entâmons 1000m de descente en direction du refuge de Combe Madame.






Les gardiennes du refuge nous demandent où on va et si on peut, au passage, déposer une paire de jumelle et 2 pommes au Berger. Pas de problèmes... Nous aurons de ce fait un coca et un café gentillement offert.




C'est reparti pour 1200m de D+ direction cette fois-ci le Rocher Blanc.






















On dépos les pommes et les jumelles au sympathique surveillant de 900 bêtes qui nous confirme que le loup rode dans les environs.



















Je craque complètement pour ce petit "fauve", me demandant si je ne vais pas ramener cette petite tondeuse à 4 pattes à la maison.















Et nous y voilà, au sommet, à 2928m d'altitude... TROP BON,
Le caractéristique sommet du "Rocher Blanc". Petit goûter avec Loïc avant d'entâmer la redescente pour le Col de l'Amiante (par une arrête) et les 7 Laux.









Une magnifique randonnée de 8h (temps effectif), 3000 m de D+, 27,5km.... Que du bon temps et un bon travail musculaire en endurance. Quels paysages, quel cadre, à 1/2 heure e voiture de la maison...

Merci coach Loïc, le squale de la Rochette, pour cette invitation à la découverte de ce "spot" apparemment très fréquenté l'hiver par les skieurs Alpinistes.

Le topo et commentaire de Loïc : sur bivouak
http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=6589&id_sport=2

Commenter cet article

Fanny 04/08/2009 06:49

rrroooo!!!!!!! c'est ça que j'ai raté ???!!! quel dommage!! ça avait l'air génial !!

Cecile 31/07/2009 12:03

Ah les côtelettes d'agneau, miam!!

Articles récents

Hébergé par Overblog