Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Départ de la 2ème étape à 8h de la Féclaz.
1ère section trail, Via Ferrata, Trail :
Direction le Col de la Doria en passant par la sompteuse Croix du Nivolet (en apportant le matos de Via Ferrata).
Le temps est magnifique, Toma oriente pour nous amener au Pied de la Via Ferrata classée D en passant par le Col et la cascade de la Doria. On aperçoit 2/3 lacets plus haut un groupe de 6 personnes. Nous accélérons afin de partir avant eux et surtout ne pas "bouchonner" dans la Via.
Retour à la station pour un pique nique rapide (10 minutes). Nous enchaînons avec une section VTT'O sur carte IGN. 7 balises virtuelles à trouver (c'est à dire qu'elles sont marquées sur la carte mais pas sur le terrain). J'utilise une des cartes du Raid du Karibou gentillement donné par Alexis Bedel. Nous alternons la recherche de balise : Par exemple : Sandrine nous amène de la 1 à la 2, lolo de la 2 à la 3,....
Nous découvrons tous avec grand plaisir le "terrain de jeu" été de la Féclaz. Nous alternons notre navigation sur les pistes de ski de fond mais également sur des petits sentiers techniques, un vrai régal.
La dernière section se fera en kayak de mer, sur le Lac d'Aiguebelette, "Vertes sensations" nous ayant mis à disposition 2 bateaux pour l'occasion. Une petite heure de kayak viendra clôturer ce week end très sympathique.
L'équipe est soudée, conviviale, vivement la prochaine rencontre qui aura certainement lieu fin septembre ou mi octobre.

Commenter cet article

Pascaloup 28/07/2009 08:34

... un jour, quand j'aurai retrouvé du job, je te retrouverai une pagaie pour que tu t'entraînes avec tes Tonic Potes... Mille excuses, une nouvelle fois !      ))C ; 

Articles récents

Hébergé par Overblog