Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
mercredi 1er juillet, midi, je monte dans la modus, direction Saint-Etienne, temple du football des années??... Heu.... (j'rigole!). Bref, je rejoins Guillaume Millet et sa sympathique équipe de chercheurs et médecins au CHU Bellevue pour la 1ère batterie de tests concernant son étude sur la fatigue et la récupération des sports non stop extrêmes.

Le programme de l'après midi :

1) Visite médicale : poids, taille, podologie et entretien avec un médecin.
2) Prise de sang et électro cardiogramme de repos.
3) Prise et calcul de masse graisseuse.
4) test de force musculaire (voir photo)


5) Test d'effort sur tapis roulant avec 10% de pente.
On part à 4km/h puis toutes les 3 minutes, la vitesse du tapis augmente d'1km/h.

A chaque palier, durant 30 secondes, une prise de quelques gouttes de sang est effectuée pour calculer les lactates (voir photo). Puis c'est reparti avec 1km/h supplémentaire. Régulièrement, Guillaume nous met un masque afin de récupérer durant 45" tout l'air expiré dans un sac... En fin de palier, respirer par ce petit tube (on dirait un tuba d'ailleurs) devient de plus en plus difficile. Et ce sympathique execice va durer jusqu'à la limite de la rupture, le coeur accélérant ses battements proportionnellement à la vitesse du tapis. Sauf qu'à un moment, le tapis peut toujours accélérer mais plus le "sujet". Alors qu'on s'est mis une bonne tôle, il faut penser à poser les pieds au bord du tapis roulant si on ne veut pas finir exploser contre le mur (d'où le matelas derrière moi).

16h30, les tests sont terminés. Guillaume nous fera passer les résultats mi juillet avant de se retrouver la veille du départ de l'UTMB pour une nouvelle batterie de tests.

Un grand merci à Guillaume et son équipe pour leurs gentillesses et leurs encouragements pendant le test d'effort.

© loloraidoutdoor



Commenter cet article

Arnaud 02/07/2009 20:58

Salut Laurentje participe aussi à cette étude ! Sympa le test de VO2 . j'ai presque terminé le palier a 14km/h mais ce fut dur !!A bientôt et bonne fin de prépa  

Articles récents

Hébergé par Overblog