Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Tout commence par une vue, une simple et si belle vue, face à l'entrée de ma tente au camping de Vallouise. Comment ne pas se sentir au "paradis" lorsque le matin, au réveil on a cette si jolie vue?

Le Trail des Ecrins, 2 trails sur 2 journées.

1er jour : 39km et 2500m de déniv+.
Le Samuel sort de sa tente. A se demander comment une grande gigue comme lui pouvait entrer et sortir dans de si petit bout de toile.

Toute notre petite communauté (Aurore, Laurence, Christine, Vincent, Mathieu) se prépare pour un départ donné à Argentière prévu à 11h00, en pleine chaleur.
Du beau monde au départ, et un 1er trail qui va tenir toutes ses promesses. Je pars prudemment, sans montre, et profite des premières montées pour me mettre dans le rythme. Nous parcourons une superbe sente accidentée le long des falaises, passant sous des petits tunnels et crapahutant des marches taillées par les anciens. Mon rythme est bon, calqué sur celui du week end dernier. Je reviens sur les deux népalais Sherpa, qui à priori ont du mal avec la chaleur et le décalage horaire. Jean-Yves m'encourage au sommet de la dernière difficulté ce qui m'aide à basculer sur les pistes de ski de Puy St Vincent. Je n'arrive pas à tenir Corinne Favre qui terminera 5 minutes devant moi. 4h50 et 10ème de cette 1ère étape sur 80 inscrits, je suis bien content et file à la douche et au massage.

S'ensuit une collation en compagnie de Corinne, puis plus tard, un sympthique Boeuf à la broche, accompagné de qulques bibines question de se réhydrater.
Tout le monde au lit, pour une bonne petite nuitée. Réveil à 5h50 pour un petit déjeuner rapide et un départ de Vallouise donné à 8h.

2ème jour : 45km, 2500m de déniv+.

Le tracé de cette 2ème étape est plus accidenté, et la bascule se fera au 25ème km, au Col de la Vallouise à 2600m. La température est fraîche mais la chaleur sera une nouvelle fois bien présente en milieu de matinée.
J'ai de bonnes jambes et très vite, j'ai le sentiment d'être mieux que la veille. Je m'accroche de suite à Corinne Favre, et c'est en sa compagnie que nous parcourons cette 1ère partie d'ascension. Heureusement qu'elle était là, rigolotte, bavarde, agréable, on papotte et on se marre.. On ronchonne de temps en temps, bref, cette 1ère partie passe du coup assez vite. Le rythme est bon, et à 200m de déniv du sommet, j'accélère un peu le rythme ce qui me permet de revenir sur un marseillais, me séparant ainsi de Corinne. Jean-Yves, toujours au sommet portant sur la tête un chapeau plus qu'étrange m'encourage à nouveau. Derrière le Col, 25km de descente attendent les trailers. Je suis aux anges car je me sens super bien, et j'enquille de suite une descente technique dans les rochers au "taquet". Je reviens très vite sur 1, 2, 3  coureurs, je suis euphorique. 13ème au sommet, j'arrive 10ème à Vallouise après 5h27 de course. Même classement qu'hier, mais devant 2 coureurs qui participent seulement au "Petit Trail" du dimanche se sont intercalés. Corinne arrivera 20 minutes plus tard, ce qui me permet pour la 1ère fois de ma vie de me classer devant le "phénomène". Je suis donc 1ère féminine....

8ème au classement scratch, la "cerise sur le gateau" étant cette 3ème place V1 qui autorise la loutre (moi) àcottoyer sur le podium le Léopard des Neiges, Dawa 2ème au scratch et 1er V1, et François d'Haene, vainqueur de cette 2ème édition.

Je suis très heureux d'avoir participé à ce magnifique Trail au pays des Ecrins, à faire et à refaire, un "Esprit Trail" tel que je les aime ou convivialité, humanité et sport font très bons ménage.

Bilan, 3 trails en 7 jours, c'était donc ma 3ème sortie avec l'Asics Trabucco, qui est pour moi, "ma chaussure de l'année" (référence à Mélissa et Sandrine qui ont eu l'occasion de participer à l'élection de la chaussure de l'année avec Endurance Mag, une belle expérience voir : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=653).

Bravo à notre petite communauté Aurore, Laurence 3ème V1 femme, Vincent, Samuel et Mathieu pour leurs belles prestations.

Commenter cet article

artich 29/06/2009 21:39

merci d etre monte sur le Podium pour Moi il est vrai que nos noms se ressemble en plus tout cela pour monter 2 fois sur les marchesbises thank

Philippe 25/06/2009 17:48

Bravo pour ta course...sympa d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Samuel.....Phips des ND2BR

benjamin 24/06/2009 11:23

bravo pour cette performance. C'est la classe.

Pascaloup 24/06/2009 09:28

Trop fort, le Lolo ! Passer devant la Miss Corinne, c'est du lourd, ça ! Même que Mattioo a essayé et Corinne a du l'attendre pour arriver avec lui...Bravo à tout le groupe Planète Tonique / CSMR / SVVV qui étaient sur ce trail. J'ai bien pensé à vous sur les sentiers des Ecrins... Et j'aurais volontiers partagé le bivouac avec vous samedi soir.Bonne récupération à tout le monde.  

Matthieu 23/06/2009 22:41

Bravo Laurent, quelle descente! (je ne parle pas de la bière!)Et puis bien d'accord avec toi, un trail à refaire, les organisateurs méritent d'ailleurs plus de participants

frank 23/06/2009 11:56

bravo pour l'enchainement ! et le podium recupère bien...à bientôt sur les sentiers

Sam 22/06/2009 22:36

Bravo Lolo! Mais méfie toi, la prochaine fois, on est dans les rétros.Accessoirement, je crois que c'est "François" D'haene.

Articles récents

Hébergé par Overblog