Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Oui, je le sais, une semaine avant le Trail des Ecrins, ce n'était pas raisonnable d'aller se taper 30km et 2000m déniv+, c'est certain et je l'admet. Mais depuis hier, alors que je barbotais avec les arsouilles dans la piscine de la Rochette, et bien je me titillais : j'y vais, je n'y vais pas?

Alors le jeu était simple : ce matin, si je me réveillais avant 6h, je sautais dans le short direction Saint-Alban-les Hurtières, sinon, ben sinon sans réveil programmé, je pouvais "marmotter" tranquillement.

Oui mais à 5h00 du matin, c'était plié, j'étais réveillé donc "A moi l'Albarine".

Et quitte à être déraisonnable, je sors les toutes nouvelles Asics Trabucco de la boite pour un 1er test course qui bien évidemment n'est pas du tout conseillé.

Je prend mon dossard sur place, retrouve Raph et du beau monde ; Fabien Hobléa, Lionnel Bonnel, Laurent Vidal, Madelon, Pageon et bien d'autres postulants aux 10 premières places.

Je décide de partir avec les bâtons, et c'est accompagné de Nadège du Team Activasport (qui remportera haut la main la course en féminine) que je fais le début du parcours durant une dizaine de minutes, laissant partir une douzaine de coureurs.
Les premières montées s'enchaînent lorsqu'un concurrent me dépasse et du coup me réveille. Je décide de ne pas me faire lâcher et j'accélère alors mon rythme.
Nous revenons sur mon Raph qui galère sans bâtons. Au col du Cucheron, je chope à la volée un abricot sec et file direction le col du Champet. Je commence à revenir sur d'autres coureurs, je me suis adapté à ce rythme qui me convient maintenant bien mieux qu'au début.
Il fait chaud mais ça va, le parcours est très accidenté, Col de Perche à 2000, reste plus qu'à plonger dans la Vallée des Hurtières. J'ai plus d'eau mais le dernier ravito se trouve à 15 minutes (ouf).
J'ai de bonnes jambes, je peux donc enquiller toute la descente sur bon rythme, pas à fond, mais j'arrive à faire ce que je veux. Je reviens sur Madelon puis sur Fabien. Il a perdu quelques minutes en se perdant avec Lionnel Bonnel, il reste 3km, il me dit de filer.
C'est l'arrivée, je suis bien content, 5ème au scratch à 13 minutes de Laurent Vidal qui remporte la course devant Lionnel. Petite baignade dans le lac pour rafraîchir mon corps quelque peu maltraité durant la course, puis c'est le podium, car pour la 1ère fois, je fais un podium V1. Moi qui regarde plutôt le résultat scratch que les classements V1, V2, V3, V..., je dois bien reconnaître que me retrouver la 2ème place V1 entre Lionnel Bonnel et Fabien Hobléa (vice champion du monde des 24h), ça le fait (même si je sais que je ne serais pas revenu sur Fabien s'il ne s'était pas égaré, mais c'est la course, c'est le sport).

Bilan :
Super spot de trail puisqu'il passe par mes sites d'entraînements
Super ambiance avec une organisation géniale, des bénévoles enthousiastes, de vrais supporters, top!
Un lac pour barboter à la fin de la course, avec 32°C, trop bien.

Alors oui j'ai été déraisonnable aujourd'hui, mais qu'est ce que c'était bon.... pour la tête

Commenter cet article

caro 16/06/2009 15:47

Que c'est bon d'être déraisonnable!!! Tu sais quoi? Je le savais Lolo... que tu irais sur faire tourner les gambettes sur cette course... Mon p'tit doigt sans doute!Un grand bravo m'sieur le vétéran!!! A toi les Ecrins maintenant!

raph 15/06/2009 22:53

Depuis que le Lolo a sympathisé avec mon chien,il a beaucoup gagné en vitesse et en agressivité,fallait le voir le cabri dimanche matin,quand il m'a doublé,je me suis fait enrhumé.

lolo 15/06/2009 20:24

Merci à vous tous... Pascaloup, je ne suis pas sur être devant toi sur certaines, courses, Alex, c'est grace aux pompes biensur, et Vro, un Vétéran 1, à priori, si j'ai bien compris, c'est quelqu'un aui est né en 1969...

Véro 15/06/2009 20:03

Euh... c'est quoi un "Vétéran" exactement ?? Un vieux, ou qqu'un qui a 40 ans ??... Ben non, c'est pas pareil du tout du tout !!! ;-))Welcome le Lolo welcome ! Et bravo pour ta course !!Biz' !

Pascaloup 15/06/2009 10:53

.... bienvenue chez les vieux ! ! ! Tu fêtes brillamment ton arrivée ! Et voilà un Vétéran de plus dans la longue liste de ceux qui sont devant moi dans les classements !  Sale môme, va ! Bonne balade dans les Ecrins la semaine prochaine !  

Den's 15/06/2009 09:39

Mais pourquoi donc être raisonnable ??Toutes mes ficelles de caleçons...Et puis un podium même V1, c'est quand même bon !!!

julien 15/06/2009 09:35

Bravo pour ta course. Comme tu le dis c'est peut être pas raisonnable mais ça fait du bien

Mathilde 14/06/2009 20:40

bravo! ca avait l'air bien sympathique cette course!

Laurent 14/06/2009 20:28

Eh oui LOLO bienvenue dans le monde des ancêtres en tout cas la forme est là. Le réveil biologique est encore plus efficace que le mécaniqueBonne chance pour les Ecrins Laurent

Bicshow 14/06/2009 17:51

Salut,Belle course tu as bien fait d'y aller. J'ai cru que tu parlais de l'Albarine dans le Bugey, mais manifestement non !Bonne récup et pour le trail des écrins, à une dizaine de jours près je vous logeais sur le spot mais ce sera pour l'année prochaine, et j'espère bien en être.A+Stef 

Alex 14/06/2009 17:15

c'est grâce aux pompes ou c'est uniquement du au gaillard............

alex 14/06/2009 17:11

bien joué lolo, repose toi bien pour à nouveau tout péter le week end prochain....A+

Articles récents

Hébergé par Overblog