Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

La Course Sierre-Zinal ,aussi appelée la Course des cinq 4000, a souvent été considérée comme l'une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit qu'elle était à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne d'Europe.


Sierre-Zinal, au cœur des Alpes valaisannes, présente un parcours très engageant : 31 km, 2200 mètres de montée, 800 de descente. Des paysages exceptionnels, une ambiance chaleureuse une organisation soignée expliquent le succès et la longévité de Sierre-Zinal.

 


Comme l'écrivait Jonathan Wyatt (recordman de Sierre-Zinal et du Marathon de la Jungfrau, multiple champion du monde de la montagne)





«Cette course de tradition avec son histoire, comme coureur de montagne tu dois simplement l'avoir vécue!»



Edition 2008 :
Marco De Gasperi (I) remporte chez les hommes la 35ème édition de Sierre-Zinal en 2h30'50'' (deuxième meilleure performance absolue). Chez les femmes, la Tchèque Anna Pichrtova remporte la victoire et améliore son propre record en 2h54'26''!

Records également dans les catégories Femmes II pour la Suissesse Pierrette Barbey et dans la catégorie Vétérans III pour le Britannique John Houghtoy!

contacts : info@sierre-zinal.com
http://www.sierre-zinal.com/
© photos G.Berthoud


Commenter cet article

Alpesuisse-Location de chalet et hôtel 17/01/2011 12:27



Superbe course et belles photos!



Laurent V. 18/06/2009 12:32

Salut Laurent,Effectivement Sierre-Zinal est une course mythique à faire au moins une fois dans sa vie de coureur outdoor.Bonne récup' et bon courage pour le trail des Ecrins.@+Laurent

Articles récents

Hébergé par Overblog