Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
© photos Thierry Mailland
Tout commence avant le départ, lorsque Den's, alors sur la route, m'appelle parce qu'il a oublié son camelbak et qu'il doit rebrousser chemin pour le récupérer par Sandrine (pas heureuse de devoir se lever pour dépanner monsieur). Ca commence bien, vu que la navette pour Brison part à 7h45 et qu'à priori ça va être juste pour que Den's arrive à l'heure. Il arrivera 2 minutes avant le départ du bus.

Départ de la Co en course à pieds de la mairie de Brison. Un bien beau plateau engagé sur ce raid savoyard promet une belle bagarre.
C'est parti (vite), avec le Den's à l'orientation et le lolo qui le suit comme son ombre. Des premières coupes aventureuses, on revient sur Ludek et Stéphane Agnoli ainsi que sur le team Eider. On galoppe bien, poinçonnage à la grotte des fées et redescente sur la plage de Brison pour la section Canoë. On arrive en tête et partons avec 5 minutes d'avance sur les 2èmes.
Une balise à poinçonner au bout de 4,5km, et là, """""patatrac""""". Denis me dit c'est bizare, je dois poinçonner la 18 et sur la balise c'est écrit 28???..... Ho, ho, ho, snif, snif,........ Ca.tas.trophe..... On a raté une balise en course à pieds la ..... 18...... (Ce qui explique nos 5 minutes d'avance)..... BILAN : 1h de pénalité, la course est terminée pour nous.
On est dégouté mais on repart quand même en canoë direction la plage du Bourget. Julien Chorier nous encourage, (merci Juju), mais le morale est dans les chaussettes. 1,5km de course à pied direction Savoie Technolac, on arrive les 1ers au Parc VTT puis on repart pour les 32km de section vélo.
Den's toujours à l'orientation (en effet, la preuve sur la photo avec ma belle page blanche, genre moi aussi je peux orienter, mais, heu! je te laisse faire quand même. Du coup comme garde boue de la roue avant, le porte carte, c'est pas mal).
On choisit un sens stratégique, mais il est clair qu'on a plus de mordant.
On fait une belle boulette (en gros on grimpe 15 minutes pour faire 1/2 tr), mais on récupère toutes les balises (si si c'est vrai cette fois).


Merci à Thierry (le photographe) pour tes encouragements. Mes arsouilles et Mélissa sont à l'arrivée, génial (sourire).

Résultat??  no lo so....

Voilà mon Den's, pas grave, ça nous aura fait une belle sortie en condition course.


Commenter cet article

galland 22/04/2009 17:45

bonjour, c'est benjamin galland, le nouveau de chez activasport. J'était aussi sur ce raid, on finit 5ème, 1ère sortie vtt de l'année, sympas .  Pas de bol pour la balise....ce sont les joies du raid. A un de ces jours, bonne continuation.

lolo 21/04/2009 21:08

Si je peux me permettre Niko, le poinçonnage des cartes en VTT.... C'est quand même mieux si on peut éviter de sortir la carte du porte carte VTT pour pointer chaque balise. Il vaut mieux revenir au carton de pointage. Et Tu vois pendant la CO à pieds, Denis orientais et comme il avait la carte pointais également. Du coup, moi, l'équipier, je n'étais bon qh'à suivre le Den's alors que si j'avais eu un carton de pointage, j'aurai au moins pu poinçonner les balises...Mais bravo à vous sur l'ensemble des 2 raids hiver et été... JE crois que vous avez bien installé le RAID ESC dans la Région,...

NiKo 21/04/2009 19:24

Action...Réaction!!!! c'est déjà noté et vous pouvez être sûrs que les balises seront bien cerclées, recerclées et surlignées en rouge l'année prochaine!!! :DMerci pour vos commentaires et comme le dis Den's, c'est avec la critique qu'on fait évoluer les choses.

den's 21/04/2009 16:47

Attention!Je ne blame en aucun cas les organisateurs, je sais combien il est difficile de préparer un Raid et ne voudrais surtout pas passer pour un mauvais joueur!! Ils sont quand même là pour nous faire vivre notre passion tous les Week end et je les en remercie. La faute est donc entièrement de notre côté et comme le fait remarquer justement TOM, j'en suis pas à ma première boulette!!Cependant la critique permet de faire évoluer les choses et d'améliorer le système. Donc entourer avec du rouge les balises est quand même plus lisible qu'avec du noir sur une IGN qui comporte déjà pas mal de noir !!Den's

lolo 21/04/2009 15:58

Pas de problèmes Niko, le noir était pour tout le monde, la faute nous revient entièrement. Xavier, ben alors??..... Tu as du sacrément jongler mon pauvre...!J'espère que tu vas mieux et que tu vas te requinquer très vite.

NiKo 21/04/2009 14:52

Salut Laurent,J'ai appris cette mésaventure à la fin de la course...vraiment désolé!Le noir ne saute pas aux yeux surtout tôt le matin!J'espère que le reste a été et que Planète Tonique sera toujours aussi fidèle!Bonne chance pour la suite de la saison

xavier 21/04/2009 13:14

Salut laurent,c'est donc vous qui étiez loin bien devant en canoé, mais l'erreur explique aussi une telle avance (car j'avais quand même l'impression de bien galoper! )Et c'est vrai que les ronds noir, c'est vraiment pas top!Moi, j'ai eu encore moins de chance que vous : un pb sur la pédale, le pied reste accroché et ... luxation de l'épaule! ça fait très très mal.a bientôtxavier

tom 20/04/2009 21:00

et pour remuer le couteau, c'est comme la loupe à la bastide de virac ou la carte italienne sur l'edhec 2008....t'inquietes den's je serai present au transition sur le raid in france et je te le rapellerais !!!

Den's 20/04/2009 19:11

J'ai bien les boules quand même, des erreurs de débutant !!Pour une fois que je faisais un raid avec mon capt'ain...Il faut les entourer en rouge ces balises et pas en noir nom d'un chien !!!!, faut quand même penser à ceux qui sont tombés du lit !!!

Articles récents

Hébergé par Overblog