Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Après une petite nuitée, le départ est donné à 6h30 du matin en course à pied. Nous gérons la vitesse de croisière sur ces 6km de running. Le soleil se lève tout doucement, perçant le Jebel par un intense rayonnement. J'adore, je suis sous le charme de cette ambiance matinale dépaysante à souhait.

®loloraidoutdoor (8)Nous devons crapahuter une passe du Jebel pour redescendre vers le parc à vélos et ainsi retrouver nos montures d'aciers.

-loloraidoutdoor--7-.JPG

S'ensuit une montée sèche en vtt de 14km pour arriver au sommet du Jebel; soit 850 mètres de déniv + à se taper. Eric a l'impression de tracter quelqu'un, promis ce n'est pas moi, même si je suis derrière lui, je ne me suis pas accroché. En fait, il s'apercevra plus tard que les plaquettes de frein sont plaquées à sa roue, freinant ainsi sa progression.

Arrivés au sommet, nous enquillons par la partie Montagne, trail sur les Crêtes, descente en via cordata puis un rappel de 50 mètres pour arriver au pied du Jebel Hafeet.

IMGP2588.JPG

Une fois en bas, bien évidemment, faut le remonter par un canyon en via cordata. Nous mettrons 2 heures pour crapahuter ces 850m de D+. Et tant qu'à faire, j'en profite pour me faire une petite hypo, ce serait trop facile sinon... Heureusement, Sam me file un gel qui me remet les idées en place en 20 minutes. Les pierres sont tranchantes, abrasives, il faut vraiment faire attention à ne pas chuter ou même glisser sur ces cailloux coupants comme du verre.

Nous passons un sacré moment sur ce Jebel, la plupart d'entre nous ne pensions pas y rester aussi longtemps, de plus sous un soleil de plomb.

Nous arrivons enfin sous l'arche d'arrivée, bien calmés mais assez contents car de mémoire, nous terminons 12ème de la section montagne.®loloraidoutdoor (12)

Un Grand Merci à Adeline qui nous donne la possibilité de nous acheter un Coca juste après l'arrivée. Nous montons dans un bus qui nous emmène au départ de la prochaine section d'anthologie, 38 heures de sport, avec un enchaînement de 95km de Vtt et 120km de trail désert. Nous arrivons tard au bivouac. Il faut préparer nos vélos, nos sacs de course qui s'allourdissent car nous devrons tout emporter avec nous. En effet, nous enchaînerons les 2 sections Vtt et désert, sans pouvoir récupérer des affaires pour la section désert au changement d'activités. Du coup, nous prenons la tente, les bâtons, la bouffe pour tenir ces 38 prochaines heures. Il vaut mieux que tout soit prêt dès ce soir car le départ sera donné à 4 heures du matin, donc pas le temps demain matin pour préparer et vérifier tout le matériel... Reste plus qu'à récupérer au mieux de cette journée typée montagne, et à tenter de dormir un peu, mais le stress, et l'angoisse de cette grande étape vient chachuter notre courte nuit. Car demain, c'est THE ETAPE du RAID ABU DHABI...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog