Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

A la sortie de l'hiver et afin de combler les nombreuses carences dues à notre sport, j'ai décidé de suivre une cure de spiruline.

Algue riche et magique, elle est utilisée par de très nombreux sportifs.

Les bienfaits de la spiruline ... 
 - Faire le plein d’énergie
 - Nettoyer son corps des impuretés
 - Augmenter l’endurance
 - Améliorer sa résistance
 - Éviter les carences alimentaires
 - En période de convalescence
 - Retrouver la vitalité 
- Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse (à priori ne me concerne pas!!!)

Petit truc ...

Accompagnez chaque prise de spiruline avec un jus de fruit pour faciliter encore plus l’assimilation de certains composant notamment le Fer.

Composition de l’algue spiruline

Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c'est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles (* cf. dossier vitamines et dossier minéraux)
Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase : Ces sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Je remercie le domaine Algal pour son partenariat. Je vais ainsi pouvoir tester la spiruline "cultivée à la ferme" de benoît Legrain (Ingénieur agronome) et Géraldine laval (Biologiste) situés à St André d'Olérargues.
Visitez leur mode de mode de production, leur cataloque directement sur : http://www.spirulinealaferme.com/

domainealgal@gmail.com

Commenter cet article

Pat 07/04/2009 20:34

J'ai fait une cure en préparation la SaintéLyon sur 2 mois et j'ai remis ça dans ma prépa du Nivolet.Par contre, je me suis servie chez un concurrent !...

Articles récents

Hébergé par Overblog