Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor


J'ai commencé l'Aviron à l'âge de 9 ans, pour devenir "costaud fort", comme je disais à l'époque. Ce long apprentissage de ce sport outdoor m'a permis de me façonner, de m'habituer à toutes les conditions climatiques et à me donner ce quelque chose qu'on appelle "caisse", "caisson", un bonne forme physique en quelque sorte.

Alors que je "ramais" encore, certains démarraient avec succès une 2ème carrière sportive dans les raids aventure : Jean-Yves paillier (Ertips), Pascal Bahaud (Intersport), Renaud Charlon.
Des gros gabarits qui on su parfaitement s'adapter aux contraintes et à la rusticité de ces aventures sportives.
Depuis plus de 6 ans que je fais parti maintenant de ce milieu, c'est avec grande joie que je vois les rameuses et rameurs s'adapter avec succès aux épreuves outdoor et notamment sur les trails.
Caro, notre "Carotte nationale" en est le 1er exemple. Je ne compte plus ses victoires sur les trails. Vice championne du monde poid légère en 2 de couple, équipe de France, c'est avec une stupéfiante réussite que sa transition s'est faite.

Franck Bussière, ex champion du monde d'aviron, très fort en ski de fond, est de suite passé dans les 10 premiers de grands trails français. Une réussite parfaite avec maintenant des podiums qui font de lui une valeur  montante du trail français.

JC Bette, Champion Olympique à Sydney, le plus gros palmarès de l'aviron français, qui met son début de saison de rameur en "stand by", pour venir fricoter de suite avec Julien Chorier, Aurélien Brun, Antoine Guillon. JC a repris les rames mais lorsqu'il aura définitivement raccroché, nul doute qu'il sera en tête de nombreuses courses.

Récemment, Xavier Rolland, Cédric Frno, Patricia et bien d'autres viennent dans le monde du Trail et du raid avec plaisir et réussite.
Je n'oublie pas également Xavier Dorfman, qui aurait certainement pu être un cycliste pro ou unskieur de fond exceptionnel.

Alors l'aviron, bon vivier du sport nature?? La réponse est sans aucun doute OUI

Commenter cet article

xavier 26/03/2009 12:43

Salut laurent,merci pour le clin d'oeil!a bientôt sur au départ d'un raidxavier

caro 24/03/2009 12:25

Avis totalement partagé!Tiens, je vais tenter la prochaine fois, le trail à l'envers! On sait jamais!

Pascaloup 23/03/2009 10:28

... finalement, ce qui m'impressionne le plus dans cette remarquable reconversion des rameurs, c'est qu'ils s'adaptent sans problème pour faire des courses en marche avant, après avoir passé des années à faire de la marche arrière ! ! ! J'avoue que j'aurais vraiment du mal à faire l'inverse et à me mettre à faire des courses à reculons ! ! !  Mes respects, les rameurs ! Et les Kayakistes raideurs ne font que confirmer que quand tu as beaucoup galéré pendant des années, ça forge le caractère et ça donne la pèche ! ! ! 

Mamanpat 22/03/2009 15:37

L'avrion est tellement formateur physiquement et psychologiquement parlant, qu'après une bonne dose de kilomètres en bateau, plusieurs tonnes de fonte soulevées, des heures passées sur ergomètre, à la piscine, en footing, à ski, en vélo... tout est sportivement permis !Et quand le plaisir s'en mêle et est partagé avec des personnes d'exception, que demander de plus ?

Articles récents

Hébergé par Overblog