Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #courses de ski de fond
La TRAVERSEE DU VERCORS,...., ou comment relier le Col du Rousset (drôme) à Correçon (Isère) en passant par un parcours de skating, heu!!!... Comment dirais-je??... Fortement accidenté (oui voilà, c'est ça).
Entre une montée à froid de dingue (voir photo article précédent) qui m'a de suite donné le goût du sang dans la gorge, et des descentes spectaculaires (Mélissa en a encore mal aux abdos tellement les chutes de Fabrice l'ont fait rigolé), il a tout de même fallu effectuer ces 53km pour relier l'arrivée.
Je faisais équipe avec Carine, qui a accepté d'échanger ses skis de rando par ses skates salomon. On décide de faire chacun le parcours à son rythme car cette année, l'ambiguité est que le classement se fait par cumul des 2 temps. J'espère que l'organisation reviendra sur le réglement initial, partir et arriver à 2.
Je me met donc "minable" dès le 1ère côte qui dure, longtemps, longtemps, trop longtemps... goût du sang dans la bouche, je m'explose le cardio.
Heureusement que je me refais la cerise dans la 1ère descente où les figures acrobatiques de certains skateurs commencent à décorer les bas côtés de la piste.
Je trouve enfin mon rythme mais je me prend 2/3 gamelles en voulant doubler quelques coureurs. Guillaume Millet et Renaud Rouanet reviennent sur moi, je me cale à Renaud ce qui me permet de garder un peu le rythme de course. Puis, c'est avec Raph Leloup du team Raid Lafuma que je boucle la traversée en 3h29.

Carine mettra 4h07 ce qui est pas mal du tout malgré ce qu'elle dit (déçue par le fartage). C'est vrai que ça ne glissait pas trop mais bon, le principal c'était bien de le traverser ce Vercors.

Petit Bémol, la tante de Mélissa et Robert (77 ans quand même) inscrits sur le parcours découverte, n'ont pas pu passer la porte horaire d'Herbouilly pour 10 petites minutes. Pas grave, sauf qu'ils avaient les clés de voiture avec les affaires de Mélissa et Fabrice dedans.

Sans nouvelles de leur part, Le loubard de Fab a bien tenté d'ouvrir une fenêtre sans succès.
Du coup, nous dûment prendre le chemin du retour sans attendre noshôtes, qui on galéré grave pour revenir par navettes d'Herbouilly.
Mélissa et Fabrice ont quand même passé plus de 11h avec leurs chaussures de fond qu'ils n'ont pu enlever que chez eux.



Dans tous les cas, une superbe journée, un hospitalité incroyable à Lans en Vercors chez Liliane et Robert, et un grand plaisir de faire découvrir cette traversée à Carine, sans compter toutes ces sympathiques rencontres entre amis et passionnés de sport nature.

Commenter cet article

Moto 04/04/2011 17:10



Merci de nous faire partager ces bons souvenirs !



Pat 11/03/2009 07:58

Mélissa, toujours en train de se marrer, un peu moqueuse aussi ?! J'adore ! Continue !Bravo à vous tous, ça n'avait pas l'air simple tout ça !

Mari 09/03/2009 23:59

Tiens donc encore une histoire de clefDécidement vous n'avez pas de chancedixit raid SFR 2007!!Bien la biz a vousA bientotLaMAriBarketteQuiSuitDePresVosExploits 

Articles récents

Hébergé par Overblog