Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Après une superbe sortie ensoleillée de ski de fond hier après midi en compagnie de Fred (2h30) à la Féclaz, et une sympathique raclette pour finir la soirée, la journée de dimanche s'annonce ""glaciale""...

Je décide de partir de la maison pour 2 heures de course à pieds typée trail.
J'ouvre la porte et j'ai le sentiment d'ouvrir la porte du congélateur. -7°C, tout est givré!
Je quitte le cocon chaleureux du chalet pour entrer dans ce monde engourdi et figé par le givre. Sensation bizare d'être le seul être vivant dans ce monde froid, glacial et immobilisé par le gel. Mon but est de voir le soleil, mais pour cela, il me faudra grimper sur les hauteurs. Je pars donc en direction des Tours de Montmayeur au-dessus de Rotherens les Bains. MP3 dans le oreilles, je sais que je vais parvenir à voir ce soleil, synonyme de chaleur et tout simplement de vie.
J'arrive sur les crêtes et enfin, le soleil vient caresser timidement mon visage et rayonner dans mes yeux.
Il se dévoile enfin, m'offrant un paysage idylique au-dessus de cette mer de nuage qui a décidé d'engloutir le Val Gelon. je tourne le visage à droite et je m'aperçois que le bassin chambérien a également disparu sous cette fameuse "mer de nuage".

Les Tours se découvrent, rayonnantes, le soleil donnant vie à ces vestiges historiques qui dominent fièrement la Rochette. Le soleil n'a pas voulu venir vers moi, je suis donc venu à lui, à la quête de cette chaleur et de ces paysage, mon graal.





Je me remplie de ces images et belles sensations, puis replonge dans le brouillard, dans cette vie qui tourne au ralentit, traversant des propriétés privées aux animaux domestiques particuliers, espérant qu'ils soient restés dans l'étable :

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog