Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
La section trek nous attend, nous quittons le village direction les sommets. Nous partons sur un bon rythme, chargés de baudriers car les ateliers cordes viendront pigmenter la section. Nous montons droit dans la pente, serpentant dans la broussaille, cherchant difficilement un cheminement nous permettant de rejoindre une crête. Je transpire des seaux d'eau, j'ai du mal dans cette montée directe crapahutant les rochers, la végétation, mes bâtons me gênent plus qu'ils m'aident.
Enfin, la crête, nous suivons une petite sente, puis nous alignons les km en direction des ateliers de cordes. Je suis entrain de m'endormir, il fait jour mais ma vision se trouble et je commence à tituber, mélangeant des images du réel avec les rêves. Je dois faire une micro sieste de 5 minutes. Je m'allonge sans enlever mon sac à dos. 5 minutes plus tard, je me suis refais "la cerise" et je peux reprendre un rythme correcte. Nous arrivons dans un canyon et trouvons un petit chemin qui nous conduit aux 70m de descente en rappel.
Je croyais qu'après le rappel, il ne restait plus grand chose avant la remontée de corde. Rien du tout, il nous faut remonter le canyon, par des rochers, et escalader une crête peu sécurisée (photo, Yo en action).
Il fait très humide et nous manquons une nouvelle fois d'eau. La sente est difficile, parfois boueuse (boue noire), Den's nous fait une belle chute sur 5 mètres.
C'est usant, fatiguant et à la tombée de la nuit, nous arrivons enfin au départ de la remontée de corde de 40m.
Exercice périlleux, technique, nous enchaînons tous les 4 cette remontée de corde au jumard avant de pointer enfin la fin de la section. Notre assistance n'a pas le droit d'être sur ce CP.
On achète de suite de l'eau, puis nous pouvons dormir 2h45, soldant ainsi nos 8h de sommeil imposés.
Je prépare vite fait mon emplacement pour dormir, non loin de Yo. Et que voit on à côté de mon sac à dos qui doit me servir d'oreiller?????
Un scorpion noir, pas très grand ni très gros, mais un scorpion. Je suis mort de fatigue, je regarde à nouveau, il a disparu, je ne m'en fais pas, la sommeil m'emporte en 2 secondes...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog