Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Le Trail de Lolo, c'est ça :
(voir photo : Laurent Tissot dans la descente au refuge de férice)

5h20 du matin, le réveil sonne, je prend le petit dej avec Laurent, arrivé la veille au chalet. Florian racinet (The fly) arrive de Lyon à 5h55. On part à 6h, retrouvant Raph au centre du village de Rotherens et c'est parti pour le parcours entraînement concocté par mes soins.

L'occasion de s'entraîner sur un parcours long entre amis et passionés de sport nature.


Col de Champ-Laurent, Col du Petit et Grand Cucheron, Col du champet, Col de la Perche, Pointe de Rognier, Col de la Perrière, Pointe de la Fraiche, Tête de la Perrière, Col d'Arpingon, Refuge de Férices, Kharma Ling..
Un parcours magique, très accidenté, de temps en temps roulant, mais surtout des paysages extraordinnaires.
En haut de la Pointe de Rognier, nous tomberons sur des Trailers qui préparent le Défi de l'Oisant.

(table d'orientation de la Pointe de Rognier)

Nous enchaînons les montées, descentes, parcourant de nombreuses crêtes, avec comme objectif de se faire plaisir, de durer et de débrider nos muscles et articulations. A 4 c'est plus facile de faire des km, on papotte, on échange nos points de vues sur les ultra trails, du coup, le temps passe vite et c'est au bout de 11h30 d'efforts que nous arrivons au chalet après avoir parcouru 63km, 4100m de Déniv  positif.
Flo ayant déchiqueté ces New Balance les balance dans ma poubelle.... Des baskets de collections, est ce que je les garde en expo : Les baskets de Fly Flo, 4ème de la sainté Lyon quand même!... En tout cas, il est bien chaud pour la CCC.
Raph, champion de canicrosse découvre le long, serre les dents avec pour but de finir avec nous ce parcours long.

(Kharma Ling, St Hugon de Chartreuse, à 5km de la fin de parcours)

Ca y est, l'entraînement est terminé, on se quitte avec une grande sérénité, quelques coups de soleils, et l'envie de nous revoir très vite. le prochain entraînement long aura lieu le 9 ou 10 août, 3 semaines avant l'UTMB.

Nous serons certainement à nouveau tous de la partie car à plusieurs, c'est génial, convivial et on s'entraide pour terminer...

Commenter cet article

Pascaloup 21/07/2008 15:05

Bravo les gars ! Bel entraînement ! Je me suis contenté de la Rand'O Savoie hier, pour calmer un peu le jeu, après le Trail de Serre Chavalier le WE précédent. SI jamais je suis dispo, je suis bien partant pour aller crapahuter avec vous le WE des 9 et 10 août, si vous  acceptez un Trotteur à Léon dans votre troupe d'UTMBistes !  D'ici là, je me repose ! ! ! Biz, récuperez bien ! Pascaloup.  

Pat 21/07/2008 14:13

De bonne augure pour LE grand rendez-vous tout ces km !!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog