Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Photo Pirlouiiiit

Manu Chao, live Aix-les-Bains, 17 000 personnes acquises à sa cause, motivées et enthousiastes à l'idée de voir sur les terres savoyardes l'explosif Manu. Le concert démarre sur les chapeaux de roues, enchaînant non stop les titres allongés, travaillés, ré-orchestrés avec du "Dumb", de la grosse basse, de l'électrique et surtout cette rythmique typique et festive, brésilienne, jamaicaine, et d'amérique du sud. Le guitariste hors norme, monstrueux comme le dit lui-même Manu Chao lors d'une interview (concert privé Canal+).
2 heures passent avant le 1er rappel, impec, ils reviennent de suite pour mon plus grand plaisir car ce 1er retour est ponctué de morceaux de la Mano Négra.... Et là, je dois avouer que je passe personnellement ma meilleure partie du concert car la Mano.... Quand même!!! Le percu, ex Mano, nous balance le "Sidir Bibi" dynamitant l'esplanade Aixoise. Une fin de 2ème partie géniale, sur un morceau, les musiciens quitent 1 à 1 la scène, petit à petit, jusqu'à esseuler le guitariste. Petite déception personnelle pour une 3ème partie réservée à quelques chansons françaises qui "cassent" le rythme endiablé jusqu'alors fort bien emmené.
Enfin le bouquet final sur un ultime morceau sans fin, plus de 3h de concert, on est crevé, lui pas vraiment...Une vrai pile électrique. Ca me rappelle les concerts de la mano qui se terminaient sur les parkings du Transbordeur à Lyon, les musiciens continuant la fiesta à l'extérieur de la salle.
Mon avis : Je ne peux pas dire que j'ai passé un ENORME moment et que c'est le concert du siècle. Par contre, j'ai passé un TRES BON moment. La joie du groupe, cette convialité faisait plaisir à voir. Pas de fioriture, de jeux de lumières, de jeux de scène, mais simplement un groupe de musique et un chanteur heureux d'être là, se donnant à 4000% comme dirait la Marion et partageant leurs joies avec un public heureux d'être là également.

Commenter cet article

Skalita 14/08/2008 08:48

Dans l'métier ya qu'une poudre magique pour tenir les tournées...et, c'est quasi nécessaire pour tenir le coup, concerts, interviews, répets, voyages...etcA Toulouse, 1er concert de la tournée, on a eu droit à un concert_prise de conscience musicale. J'ai pas vu les autres concerts, dommage, car là ça doit être grave rodé. On a eu Origines Controlées en 1ère partie, le groupe de Mouss et Hakim de Zebda, j'aurais bien apprécié de voir La Phaze Belle histoire en tout casJe vous invite à écouter Manu sur l'interview après le concert, 1h de discut bien bien good ;)c'est par là >> http://laondasarao.com/archives.htm

Pascaloup 24/07/2008 17:50

... ben, à vrai dire, je risque fort d'avoir son âge très bientôt ! Peut-être qu'en lui chippant un peu de sa poudre magique, je pourrais faire des concerts devant 17 000 Haribo Adicts ? ! ? ! C'est plus fun que de tourner dans la nuit autour du Mont-Blanc, il faut bien le reconnaître ! ! ! Le concert de Vienne était tout aussi géant... mais ça manquait quand même de crocos et de fraises... Vivement Chamonix pour se rattraper !  

Véro 23/07/2008 12:57

;-) ... Ben quoi, elle vous étonne la forme du Manu ?? ça veut dire que vous, qd vous aurez son âge, vous pensez être moins en forme malgré tout le sport et les exploits que vous faites ?? Nooonnn, pas possible !! En tout cas il nous enchante tjrs le Manu (quelle que soit sa boisson énergétique ;-), et c'est ce qu'on lui demande, n'est-ce pas ? / Non Pascaloup, je n'étais pas à Vienne ; normal que tu n'aies rien vu voler... ;-)

lolo 23/07/2008 08:04

Vaut mieux pas savoir quelle "poudre" il utilise dans so camelbak

Pascaloup 23/07/2008 00:25

... alors si je comprends bien, Véro ne se contente pas de faire l'Haribo assistante sur l'UTMB, mais aussi sur les concerts de Manu ? Véro, tu étais aussi à son concert de Vienne ? Car je n'y ai vu aucun croco et encore moins de fraise voler dans l'ambiance surchauffée de la fosse aux Djeun's ! ! ! ! Perso, j'ai beaucoup aimé la troisième partie viennoise basée sur son livre album Sibérie... Et on pourrait l'emmener avec nous sur l'UTMB, le Manu, parce qu'à 48 piges, il a encore une forme d'enfer ! ! ! Il faudrait qu'on lui demande quel poudre il met dans son CamelBak ? ! ? ! ( C ; 

Véro 21/07/2008 20:04

... D'accord avec toi, quand Manu parle français, ben c'est pas pareil... / Je rajouterais 1 seul truc à ton analyse tout à fait pertinente : pour ma part y'a lgtps que je n'avais pas fait autant de muscu pour essayer de rester debout pdt + de 3heures !... Parce que ça remuait !!! J'avais oublié... Ou disons que je vais moins à ce genre de concert de d'jeuns' ! ;-) / Dommage que nous ne nous soyions pas croisés ; dans notre groupe y'avait des crocos et des fraises... enfin, au début ; après c'est de l'eau qu'il nous aurait fallu !!

Articles récents

Hébergé par Overblog