yt logo ruled gb

Images Aléatoires

  • couch--de-soleil.jpg
  • trogne-de-raider.jpg
  • Plumes

Créer un Blog

Samedi 12 juillet 2008 6 12 /07 /2008 20:43
Cette sortie Trail d'aujourd'hui (47km, 2350 déniv+) m'a permis de tester le sac Revo Salomon 20 très gentillement prêté par Lolotte. Je compte l'utiliser pour l'UTMB, du coup ce test grandeur nature m'a permis de bien le "secouer".
Points positifs :
- Sa légèreté : à peine 300gr,
- le maintien : les ceintures de serrages sont très bien placées (pour les hommes et les femmes (ceinture poitrine peut se décler selon... les tailles),
- Une seule poche avant suffisante pour stocker les barres ou autre nourritures. Par contre on a un petit souci d'équilibre des poids du coup
- la poche à eau se situe dans une poche désolidarisée du contenu du sac,
- 2 poches "filet" de côté faciles d'accès,

Points négatifs :
- ci joint la photo de la place de la poche à eau. Le souci est qu'il n'y a pas d'accroches pour maintenir la poche à eau en l'air. C'est certainement à cause des poches à eau Salomon qui se mettent "à l'envers". Je vais donc devoir trouver un système pour accrocher ma poche.
Sinon, pas d'autres points.
Avec une capacité de 17 litres, je pense que ce sac est parfaitement adapté à des Ultras trails.
D'ailleurs j'ai besoin d'un autre sac pour l'UTMB alors si vous pouvez m'en avoir une autre en prêt ou bon pris... Je suis preneur.
Par lolo - Publié dans : test matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ai testé le sac en question sur... l'UTMB l'année dernière ! Et si je ne suis pas rentré avant la nuit, ce n'était certainement pas à cause du sac ! 
Pour avoir accès facilement à un peu plus de petit matos et équilibrer le sac, j'avais ajouté une pochette RaidLight sur la ceinture ventrale : le velcro de cette ceinture ne facilitait pas la pose de cette pochette, mais ça n'a pas été trop gènant. Par contre, je n'avais pas de poche à eau, mais un bidon sur chaque bretelle : ça balotte un peu, mais c'est vraiment plus simple à remplir que le Camelbak... Et ça augmente d'autant la capacité du sac, un peu juste si il faut vraiment prévoir du mauvais temps.
Commentaire n°1 posté par Pascaloup le 15/07/2008 à 11h54
Hello

J'ai le packvest xa pro 15 salomon qui a les m^mes caractéristiques que le tient avec 2 porte bidons sur les épaules. La seule soluce que j'ai trouvé c'est de fixer la poche à eau platypus avec une grosse épingle à nourrice.
A l'occase je vais essayer de bricoler : une bande velcro sur le sac, une autre collée sur la poche.
Le compartiment poche à eau est étroit et n'est pas adapté à des poches + volumineuses comme les Camelbak et les Source

Commentaire n°2 posté par kikourou.iade38 le 22/07/2008 à 07h47
Une autre bricole perso, simple et efficace

http://iade38.kikourou.net/billet.php?idbillet=49
Commentaire n°3 posté par kikourou.iade38 le 22/07/2008 à 11h06
hello,
je suis bien interessé par le revo 20 mais est ce que ma poche "Source" de 3L va rentrer dans l'emplacement pour poche a eau?
(et platypus 2L) ?
merci

Commentaire n°4 posté par samuel le 09/09/2008 à 11h13
En réponse, ma poche de 3 litres CAMELBAK entre dans l'emplacement, je pense que la tienne doit également entrer...
Commentaire n°5 posté par lolo le 10/09/2008 à 21h28

nutra.jpg

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Recherche

musique


Découvrez Linkin Park!
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés