Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Ce mercredi, j'ai décidé de retourner sur les traces des coureuses et coureurs du grand raid 73 et du Petit Savoyard. Je suis donc parti de Montmélian en direction de la Roche du Guet.

Beau spot et belle vues du massif des Bauges de là-haut.  Après ces 1000m de déniv, je poursuit mon chemin en passant "le Tapin" (drôle de nom pour une sommet) à l'aide de cables de sécurités.
Je suis toujours sur le parcours du savoyard et me dirige exceptionnellement vers la grottre de l'Ermite.
Jusque là, tout va bien, le chemin est mésireux, mais bon je dois retomber sur la descente de la savoyarde. Sauf que je ne la retrouverai jamais et que je me retrouve sur une sente "casse gueule" à peine 20, 30cm souvent glissant. Je dois passer sous des arbres ou dessus. Ca me rappelle un des trails de 'the raid' au Quebec. Interminable! Puis plus rien, plus de sente, presque perdu dans la pampa... Je fais une coupe, plutôt en descente, je retombe sur un ancien sentier abandonné. Mais au moins je suis sur quelque chose... Le chemin descent puis enfin, une vue.... Quoi??? Je vois en face de moi la Chapelle St Michel.... aie aie aie.... Je suis carément loin de ma base. Pas grave, au moins je sais où je suis, pas très loin de Curienne.. Du coup, je me tape une longue descente sur route, puis je retrouve un panneau "Chignin"... Je rentre enfin après 26,5km et 1300m de D+.
Moi qui pensait me faire un entraînement court, je suis gâté, et crevé...

Commenter cet article

lolo 05/06/2008 20:28

T'inquiète Fred, je n'aurai pas cherché la grotte de l'Ermite si j'avais été avec toi... Va falloir qu'on remette ça d'ailleurs par la ED

Pat 05/06/2008 20:15

Broutille pour toi Lolo !!!

Fred 05/06/2008 19:29

Heureusement que tu ne m'as pas fait ce coup là mercredi dernier dans le Nivolet !!!

lolo 04/06/2008 22:10

évidemment

Tom 04/06/2008 22:04

et tu avais evidemment pris ton matos de secours (frontale, boussole, sifflet, couverture de survie, tel...) au cas ou tu te perdes ? evidemment....

Articles récents

Hébergé par Overblog