Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Ca y est, je me retrouve sous l'arche de départ, tout simplement à côté du meilleur raider du monde. Richard Ussher se retourne vers moi, me tend la main et me dit : "Good race guy". Trop la classe ce type, c'est le Gourcuff du Raid aventure, beau gosse new Zélandais, très fort et en plus sympa, ppff...

_101210120722.jpg

copyright Anne-Marie Dunhill

C'est parti pour 2km de canoë au taquet, on sort 5ème avec Sam, Véro et Eric nous suivent pas très loin derrière. On enchaîne sur 3km de course à pied pour rejoindre la section natation. Eric, bridé par un souci de santé ne peut pas accélérer le rythme, nous restons avec lui sans trop le faire monter dans les tours, il prend sur lui et sent que ça va être difficile. Plouf, dans l'eau tiède pour 800m de natation à 3 pendant que Sam amène les sacs à l'arrivée de la section. A nouveau 3km de course à pieds avant de remonter sur les canoës pour 3km de rame jusqu'à une île. Nous enchaînons avec une C'O de 3km à pieds avant de revenir sur la plage de la corniche en bateau. Voilà pour la première section triathlon. Nous limitons les dégâts sur ce concept sportif très rapide, en sachant que ce n'est pas sur genre de journée que nous allions performer.

2 heures de navettes en bus pour découvrir et préparer nos Vtt à Al-Ain ( et papa, c'est comme ton prénom). Départ en peloton pour 25km sur route puis 4km de pistes avant d'arriver au pied du Jebet Hafeet. Nous partons dans le peloton de tête avec Sam et Eric, mais Véro n'a pas tenu le rythme et n'aime pas trop ces départs groupés au taquet. D'ailleurs le tractage est interdit. Nous retrouvons Véro, les différents pelotons sont partis du coup c'est du fond du classement que nous parcourons notre étape. Cerise sur le gateau, je crève sur la piste, perdant encore quelques minutes.

-loloraidoutdoor--6-.JPG

Dernière section : une course à pieds d'environ 7km pour rejoindre le 1er bivouac en grimpant sur une partie du Jebel, 2 des coureurs font une descente en rappel de 30m, les 2 autres descendent un canyon. Fin de d'étape, nous sommes pas très bien classé, c'est comme ça, demain sera un autre jour mais cette journée ne fût pas la meilleure, donc ça ne pourra être que mieux.

 

Vidéo de la 1ère journée, j'apparaît à la 40ème seconde :

http://vimeo.com/17762624

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog