Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Dernière nuit en bivouac. On se retrouve à 4 dans la boite à sardines, mais le Den's crac et s'échappe pour dormir à la belle étoile. Un peu plus tard, c'est Tom qui sort, il ne supporte plus ma bougeotte. Je me retrouve donc seul avec la puce. Et ça, le Den's, il ne pensait pas que le Tom allait sortir.... Hé, hé, hé....
Mais bon, Sandrine a fait comme si le Den's était toujours dans la tente, et a pris toute la place, pfff..
C'est l'heure, la loutre sort de sa tanière, prêt pour la der des der : Un trail de 25km, 1600m de déniv+ et, en plein milieu, le "trophée de la loutre" : Un contre la montre sur 900m de déniv positif, un truc de malade.

Le départ se fait en sens inversé : Etant 2ème au général, on part avant dernier, 4' après les raiders 74, les Trek Attitude ferment la marche. 2 objectifs aujourd'hui : Remporter les "Trophée de la Loutre" et ne pas se faire rattrapper par les Trekeurs. On part vite, super bon rythme jusqu'au fameux CP départ de la Loutre.
C'est parti, le départ est très rapide et je sens qu'à ce rythme de malade, je ne tiendrai pas. Tom tracte Sandrine, Den's traque la loutre (bibi). On rattrape de nombreuses équipes (qui nous encouragent) sur cette montée interminable. Mais je subi grave et serre les dents, faut rien lâcher. Sauf que sur un sprint de 100m, ça passe vite, mais nous mettrons 1h11.... C'est long 1h11 quand t'es pas bien dès le début.
Mais récompense suprême, le trophée de la loutre est pour nous, 40 secondes devant les Trek Attitude, 4 minutes devant les raiders 74. Je suis complet défoncé, mais on fait la bascule et je me retape bien dans la descente.

Plus de 1000m de dénivelé négatif, les derniers, on reste bien dans le rythme. Et cerise sur le gateau, nous sommes revenus sur toutes les équipes parties avant nous, et on arrive en tête de cette étape en 3h43 à Menthon (plus beau que Monaco).
Super beau trail, on est bien heureux, du coup on siropte une voire 2 bières pressions pour se remettre et arroser notre belle prestation.
La messe est dite, 2ème au général à 1h des Trek Attitude Lafuma. Rien à dire, on a joué le jeu jusqu'au bout, on s'est fait super plaisir (quoique, pas tout le temps).... Super RAID, comme l'année dernière, une aventure sportive et humaine incroyable. La convivialité entre les équipes est extra, un très bon esprit règne sur ce raid. Et les organisateurs : Quel enthousiasme, ils sont encore plus contents que nous, il nous encourage tout le temps, sont aux petits soins.... Ils ont la banane..
Peut-être à l'année prochaine pour la belle les Trek..... Bravo aux vainqueurs et à toutes les équipes.... C'était sincèrement GENIAL

lolo

Commenter cet article

fabien(raid aventure bassin d'arcachon) 05/06/2008 21:13

super lolo.en lisant tes commentaires  je me suis revu sur le raid.lplein d'emotions.bravo pour votre 2eme place

Laurine 18/05/2008 10:30

Bravo à ton équipe et pour ton doublé : marathon des sables - raid edhec !

Alex (organisatrice) 16/05/2008 21:22

Merci beaucoup à vous d'être venus avec votre bonne humeur !Heureuse que ça vous ait plu et à l'année prochaine !PS: pour tous ceux que cette aventure tente n'hésitez pas à me contacter.

lolo 16/05/2008 20:35

A toi de jouer Michalak

Warren 16/05/2008 20:18

Bravo l'artiste ... du grand laurent et presque en prose...à moi de faire aussi bien dimanche à St Bonnet...2ème au srtach je signe de suite...lol...A+

Articles récents

Hébergé par Overblog