Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008
Départ à la frontale en sens inversé, c'est à dire que les derniers de l'étape de la veille partent les premiers. C'est parti pour 700m de déniv +, sur un très bon rythme. On reprend les équipes parties en premier. A 4h du matin, on a hésité à partir en Tshirt mais au bout de 10 minutes, nous ne regrettons pas notre choix. On passe au sommet puis, après 1000m de déniv négatif on arrive à la section VTT. On avait prévu de faire le plein d'eau mais à priori, les équipes sont arrivées trop vite devançant l'arrivée des géricanes. On décide au bout de 10 minutes de repartir même avec peu d'eau.
1000m de dénivelé à se taper. On part tranquillou et je vois que des équipes reviennent sur nous. Pas bien grave, la journée est longue et pour l'instant, le VTT, ce n'est pas trop notre point fort. On passe des nevés, on a les pieds et les mains gelés.
Je tente d'aider Sandrine en poussant son vélo, au bout de 2 minutes, je lui refile le vtt, je suis entrain de me crâmer.
On passe au milieu de forts perchés sur les hauteurs.
Puis on enchaîne sur une descente très technique et cassante pour rejoindre la Brigue après avoir effectué le parcours bonus Vtt.
On continue la journée avec une Via Ferrata, superbe, un peu physique. On voit François Faloci qui fait parti des guides, puis au sommet, on s'éclate sur une tyrolienne. Tom est aux anges, lui qui n'aime pas trop le vide.



Après s'être "envoyés en l'air", on redescend au village pour une ultime section de trail. On part vite et je sens que je suis déchargé en énergie comme un téléphone portable qui n'a plus de batteries. Je réalise alors que les fins de journées sont pour moi difficiles, conséquences du marathon des Sable. 1 mois n'aura pas suffit à se refaire totalement, du coup, Den's me traque sur les 500m de dénivelé. Je serre les dents, jusqu'au Col, je me refais un peu dans la descente.
On passe la ligne d'arrivée, battus sur cette étape par trek Attitude. Nous remontons à la 2ème place avec 20 petites minutes d'avance sur Raiders 74 et 30' de retard sur les Trek. Le Raid est lancé et on sent que la bataille va être dure avec l'équipe de tête.

8h06 de sport : Bonne journée, reste à tenter de dormir un peu dans notre tente de poche. Car demain, la journée sera très longue avec notamment un contre la montre en VTT, du canoé,...

Commenter cet article

Ben Pole parcours raid edhec 23/05/2008 22:42

Hey ! alors comme ca le vtt c'est pas votre point fort ? pour une équipe qui a gagné le trophée colinette :p !Vraiment sympa ce blog !Bonne continuation !Ben.

lolo 14/05/2008 21:53

Merci beaucoup, c'est super sympa de passer sur le bloggy

laurence 14/05/2008 20:15

Magnifique blog pour un sport qui l'est tout autant !

titifb 14/05/2008 19:52

Ca c'est de la volonté, du courage...Vous êtes de sacrés battants ! Bravo et bonne continuation !

Articles récents

Hébergé par Overblog