Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Départ de la Rochette à 4h30 du matin avec le Picasso, ma première mission consiste à récupérer Tom au péage de Valence Sud. C'est chose faite malgré quelques inquiétudes de Tom au sujet de la fiabilité de son AX sur l'autoroute. On arrive sur la promenade des anglais, et que vois-je sur cette fameuse "promenade"??
Ben que des vieux!
On retrouve Sandrine et Den's, vérif du matos et c'est parti, direction Monaco en car telle une colonie de vacances. Au fait, Monaco, c'est pas terrible comme ville, moi qui m'attendait à un super beau village, je suis déçu, d'autant plus qu'ils préparent le grand prix de Monaco, alors toutes ces pubs de pneumatiques, huiles et autres, c'est pas terrible. de toute manière, je n'aime pas les sports mécaniques.
On commence par se restaurer comme des ogres (en prévision des efforts à accomplir). Puis place à la compétition : un relais en kayak par 2.
On sort notre "bonus", notre "atout", The Joker, le Tom :
Et oui, nous on a Tom, et le gayard, il est quand même médaillé de bronze aux championnats du monde de Slalom de Bourg Saint Maurice. Popeye part avec Sandrine pour le 1er relais, et là, attention.... Ca brasse grave. Quoi? Un bateau devant le Tom?? Faut pas l'agacer le garçon, un vrai massacre, les bancs de maquereaux volent dans tous les sens, et c'est sans grande surprise qu'ils arrivent en tête du 1er relais. Avec mon Den's, on enchaîne sur un bon rythme pour remporter cette 1ère section qui nous rapporte, heu?, rien. Et oui pas de Chrono. Cela nous permet simplement de partir en dernière position de la CO au score du soir.
Après avoir décimé la moitié de la faune aquatique de Monaco, leTom remonte dans le car avec tous les concurrents pour rejoindre le futur bivouac situé dans la Vallée des Merveilles à Castérino.
Comme prévu, on part les derniers pour cette CO au score. Den's prend les choses en main et oriente. La fille a pour obligation de pointer les balises, elle porte donc le "doigt" poinçonneur. La fraicheur se fait sentir, on court de part et d'autre du territoire lorque le Den's nous fait une 1ère coupe dans le rivière... Oups, 1h de course et les pieds sont imbibés. Dernière balise à récupérer, et vlan, 2èmecoupe de rivière...
Bilan : On fait 5ème sur 18 équipes de ce prologue.
Den's: "Pourquoi les Trek Attitude ont les pieds secs et le 1er temps?"

Pas grave, le plus dur reste à venir, une nuit à 4 dans la tente Ripair. A 3 tu es déjà serré, alors à 4???
On passe comme convenu une très mauvais nuit. Réveil 3h du matin pour la 1ère journée de RAID...
La tente est gelée, les sacs givrés, et les chaussures glacées, Hummmm.... Sympa la Vallée des Merveilles.

Commenter cet article

Pat 14/05/2008 08:10

Ah le fameux "doigt" à mettre dans le "trou" !Vite la suite, tu nous mets l'eau à la bouche !

Articles récents

Hébergé par Overblog