Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2008
"Yalaa, Yalaa,.. ", ce sera décidément le son du réveil matinal de cette semaine marocaine. Le "Yalaaa" est synonyme de "tente qui tombe sur ta face défaite".
On est maintenant rodé, rituel du petit dej, remettre ses chaussures pour certains dans la douleur.
Aujourd'hui, une ultime étape longue nous attend : Le Marathon du Marathon des Sables, étape la plus longue après les 75.5km de l'avant veille. Le stresse est présent car il fait toujours aussi chaud et on a quand même 185km dans les cannes.
Pour ma part, je pars un peu dans l'inconnue au niveau de mon état de forme. Pas de bonnes sensations, et sur la ligne de départ, j'ai un peu la tête qui tourne...




Une des organisatrices trouve que j'ai le visage tendu, elle a raison..
Sur cette étape, je vais donc partir vraiment molo, molo, quitte à partir dans les 60èmes.
Le départ est donné, ma gazelle marocaine part comme une trombe poursuivie par une meute de fauves déchainés qui sentent que la course touche à sa fin. mais attention, il fait une nouvelle fois très chaud, les organismes ont sacrément dégusté. Je me cale sur Karim Mosta, légende des course aventures. Je le reprend à mon rythme une quinzaine de km plus loin, puis je reviens sur Grivel (6ème de l'UTMB 2006). Quelques petits effets climatiques sont impressionants : petites tornades.

Le cop des supporters est fidel au poste, au sommet d'un jebel : Ils sont joyeux comme tout et nous redonne la patate. Je n'ai toujours pas compris d'où ils venaient, mais en tout cas ce n'est pas un mirage.
Je me fais rejoindre par un espagnol tatoué et percé de bas en haut. Ses tatouages représentent apparemment tous les "Iron man" qu'il a fait. Je le laisse passer devant comme ça, la lecture de tous ces tatouages m'occupe un moment. J'apperçois au loin ma gazelle, lui aussi du coup ilme dit en me montrant du doigt :"Didi?". Je lui répond :"Si, Pépito".. Du coup il me dépose et part comme une balle, ou un speedy gonzales.. Décidément, elle a du succès ma copine du désert.

On court maintenant sur un plateau rocailleux interminable, puis, au détour d'un virage, on voit le camp de base. Combien de km? Je n'en sais rien, les perspectives dans le désert sont trompeuses. Je le voyais à 1km, mais plus je m'approche, et moins il vient vers mois.... ?? .... Du coup, j'apprendrai plus tard qu'il était à 3km.
Pour la 1ère fois, j'arrive plutôt en bon état, ayant pu accélérer sur cette longue dernière ligne droite. Je suis satisfait car j'ai pu m'alimenter et surtout assimiler l'alimentation tout au long du parcours.
4h23 pour un marathon..... Ouaip... C'est comme ça et au moins, le jour où je ferai un vrai Marathon, ce sera certainement mieux. 47ème de l'étape, je suis plus loin que d'habitude mais ce n'est pas grave, je suis 32ème au général, demain ça se jouera à 2 places. Didi me prend encore 10 minutes, heureusement que sur l'étape longue, je lui prend beaucoup de temps car sur toutes les autres étapes, elle m'a donné.
1ère féminine le Lolo, comme en 2004, contrat rempli.

Autoportrait :
Pas mal, pas fatigué du tout... On dirait un oeuf de pâque qui a fait la fête toute la nuit....

Les étapes longues son terminées, toute la tente 29 est arrivée au port.

Reste à se flinguer complètement pour les 17km restant, mais psychologiquement, c'est fait, on sera tous à l'arrivée c'est sur.


228km au compteur, l'échauffement est terminé, demain samedi, place aux 17km de Tazarine.... Autodestruction des dernières fibres musculaires ... aie aie aie...

Commenter cet article

lolo 17/04/2008 15:29

Merci à vous, Vos commentaires me touchent beaucoup,Bientôt la fin du livre

Tom 17/04/2008 14:23

je suis impressionné par ton recul quand tu annonces 4H23. Merde, aprés tout ce que tu as fait, ne faire que courir autant de temps ca me parait dementiel. Plus je te lis et plus je prend conscience de ton exploit...

den's 17/04/2008 09:08

Moi j'aime bien les oeufs de Pâques!!

Véro 16/04/2008 21:43

... Eh Lolo, "Camp de base" c'est pour l'Everest et la neige ; dans le désert du MDS, sous une chaleur de plomb, on dit plutôt "Bivouac" !!... ;-))

Véro 16/04/2008 21:31

... Han... mais c'est bientôt fini ?!... Plus qu'une étape... mais ça passe trop vite !!!!... Comme dans le vrai !... Eh s'te plaît, est-ce que tu peux faire durer et ne pas raconter le dernier épisode demain, mais après-demain, c'est-à-dire écrire 1 épisode pour les  17 K et un autre épisode pour la dernière journée, même si y'a pas de course ??... Il est trop bien le livre !!... Alleeeezz, s'te plaît !!!! ;-)

Articles récents

Hébergé par Overblog