On est maintenant rodé, rituel du petit dej, remettre ses chaussures pour certains dans la douleur.
Aujourd'hui, une ultime étape longue nous attend : Le Marathon du Marathon des Sables, étape la plus longue après les 75.5km de l'avant veille. Le stresse est présent car il fait toujours aussi chaud et on a quand même 185km dans les cannes.
Pour ma part, je pars un peu dans l'inconnue au niveau de mon état de forme. Pas de bonnes sensations, et sur la ligne de départ, j'ai un peu la tête qui tourne...
Sur cette étape, je vais donc partir vraiment molo, molo, quitte à partir dans les 60èmes.
Le départ est donné, ma gazelle marocaine part comme une trombe poursuivie par une meute de fauves déchainés qui sentent que la course touche à sa fin. mais attention, il fait une nouvelle fois très chaud, les organismes ont sacrément dégusté. Je me cale sur Karim Mosta, légende des course aventures. Je le reprend à mon rythme une quinzaine de km plus loin, puis je reviens sur Grivel (6ème de l'UTMB 2006). Quelques petits effets climatiques sont impressionants : petites tornades.
Je me fais rejoindre par un espagnol tatoué et percé de bas en haut. Ses tatouages représentent apparemment tous les "Iron man" qu'il a fait. Je le laisse passer devant comme ça, la lecture de tous ces tatouages m'occupe un moment. J'apperçois au loin ma gazelle, lui aussi du coup ilme dit en me montrant du doigt :"Didi?". Je lui répond :"Si, Pépito".. Du coup il me dépose et part comme une balle, ou un speedy gonzales.. Décidément, elle a du succès ma copine du désert.
4h23 pour un marathon..... Ouaip... C'est comme ça et au moins, le jour où je ferai un vrai Marathon, ce sera certainement mieux. 47ème de l'étape, je suis plus loin que d'habitude mais ce n'est pas grave, je suis 32ème au général, demain ça se jouera à 2 places. Didi me prend encore 10 minutes, heureusement que sur l'étape longue, je lui prend beaucoup de temps car sur toutes les autres étapes, elle m'a donné.
1ère féminine le Lolo, comme en 2004, contrat rempli.
Autoportrait :
Pas mal, pas fatigué du tout... On dirait un oeuf de pâque qui a fait la fête toute la nuit....
Les étapes longues son terminées, toute la tente 29 est arrivée au port.
Reste à se flinguer complètement pour les 17km restant, mais psychologiquement, c'est fait, on sera tous à l'arrivée c'est sur.
228km au compteur, l'échauffement est terminé, demain samedi, place aux 17km de Tazarine.... Autodestruction des dernières fibres musculaires ... aie aie aie...