Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
596.jpgLe Magasin de sport Activasport de Chambéry m'a donné l'occasion de tester la new Balance Trail RX1441M. J'ai donc enchainé les km avec et sans sac à dos.
Dans la boue, terrain mouillé, herbe humide, elle est quasi imbattable. Son cramponnage impressionant et souple permet une adhérence exceptionnelle. 
Sur enrobée (oui, je sais, elle n'est pas faite pour ça), elle perd de son rendement du fait de ce craponnage souple. 
Sur terrain sec, idem, elle perd de son rendement mais garde un amorti impeccable. En effet, l'amorti de la chaussure ajouté au cramponnage fait que cette chaussure est un vrai coussin d'air.
Le pied est très bien maintenu, l'accroche en devers impeccable et on peut se lâcher en descente.
Sur parcours caillouteux, elle est toujours agréable car vu que l'accroche est souple, les crampons viennent s'écraser sur les pierre ce qui donne une bonne accroche et pas de mal de pieds.

Le bémol..... Et bien c'est que la toile de la chaussure a tenu 15 jours soit 120km. Sur les zones de pliage du pied, la toile s'est déchirée ainsi que dans la zone sitée au dessus du pare chocs (sur la photo sous le marquage RX....)

Ma dernière course a eu lieu sur neige croûtée et je pense que c'est cette dureté de la neige qui a été fatale à la toile qui me parait quand même fragile. Lors de la CO sur cette neige, mon pied c'est souvent enfoncé, frottant la toile sur cette neige dure et abrasive.
Dommage, car elle avait pour moi toutes les qualités, mais là, ben, elle est morte....

Surement un bon produit de trail, mais pas de raids car entre les ronces, arbres, pierriers, descentes de sangliers, je ne pense pas que la toile soit assez résistante. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog