Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
IMGP1890.JPG
Après avoir récupéré Sandrine sur une aire d'autoroute et gratter ses skates sur place (merci Sylvain pour le grattoir), direction le départ pour ce raid Blanc au pays du Vittoz national.
Comme d'hab, départ rapide pour ce parcours de course à pieds pur, sur neige qui permet de monter à 180 pulsations minutes en 2 secondes et de ne jamais redescendre. Au pars sur un bon rythme en gardant pour cible caro et Franck, impressionants sur ce parcours. 
On arrive avec très peu d'écarts entre les équipes mixtes puis on enchaine avec 23km de Skate (bleu, rouge, noire). A la Clusaz, c'est bizarre, les rouges sont plus dures que les noires!!!
Le niveau est élevé, on se fait déposer par l'équipe qui gagnera le raid et par Caro et Franck mais on reste en contact malgré tout (bravo Sandrine pour le serrage de dents) et les écarts entre les 5 premières équipes mixtes sont réduits. On fait de bonnes transitions courtes entre les épreuves. C'est parti pour la raquette C'O sur 10km. Lolo à l'orientation, concentré, les balises s'enchainent sans soucis sur un bon rythme (on reste un petit moment avec l'équipe à Christophe Faure). 
Je trouve même des balises qui sont à priori mal placées (heu! c'est bien ça?) et c'est en 2ème position qu'on arrive sous les encouragement de Thomas et des enfants de Sandrine : "Allez maman, allez maman..."
S'ensuit un tir à la carabine laser, 1 minute de pénalités par tirs ratés. Sandrine réussi 2 tirs sur 5, pour ma part, je raterai une cible sur les 5.
Au classement final nous montons sur le 2ème marche du podium mixte. 

Je retiendrai :
- le beau temps malgré ce qui était annoncé
- entre 15 et 20 équipes mixtes au départ
- un niveau élevé des équipes mixtes
- une super bagarre avec Caro et Franck, Raidlinks 07 et Lafuma Sport 2000
- le courage de Sandrine et notre équipe inédite et sympathique
- la gentillesse du vainqueur homme, Luc Béguin,trop trop sympa
- la gentillesse de Syvain Montagny
- la victoire de l'équipe féminine Cathy et Manu
- une super organisation rodée
- la surprise de voir Pascallou
- les "allez maman" des magnifiques arsouilles de Sandrine et Thomas
- mes bons tirs à la carabine, ça commence à être pas mal
- une rencontre sympathique avec l'équipe mixte Raidlinks07 et notamment Sylvain Dumas

moi, je l'aime bien ce raid blanc

à lire les CR de Caro et Sandrine sur leurs blogs


Commenter cet article

Pascaloup 13/03/2008 11:19

Bravo à tous les deux ! Vu notre piètre perf. du jour, c'était super sympa de pouvoir quand même vous apercevoir au détour de la balise 13...

C'était mon premier Raid Blanc à La CLusaz et je reviendrai !

Den's 11/03/2008 14:11

Félicitations à vous deux, excellente perf. vu le plateau !!!Je retiendrais:- que notre capt'ain assure en CO, vu que sa coéquipière n'est pas mauvaise et qu'il ne lui a pas laissé la carte- qu'il risque de là retrouver au Brésil comme adversaire, vu qu'elle vient d'intégrer une grosse équipe

Articles récents

Hébergé par Overblog