Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Vu ce matin sur le site du Marathon des savbes :

Le parcours 2008 sera le plus long de l’histoire du MARATHON DES SABLES avec 245,3 Km à parcourir.
Les difficultés débuteront dès le 1er jour et s’enchaîneront pour offrir toutes les variantes du Sahara. Il faudra traverser des ergs (champs de dunes), des jebels aux pentes redoutables (jusqu’à 25% de dénivelé), il faudra courir sur des plateaux caillouteux, sur des lacs asséchés durs comme du béton ou dans des oueds où ne coule que le sable. Le tout dans un décor exceptionnel de beauté avec des panoramas auxquels on ne peut accéder qu’à pied. Le désert a ses jardins secrets et les concurrents du M
DS ont la chance de les contempler en récompense de leurs efforts.

Créé en 1986, Le Marathon des Sables a réuni, en 22 éditions, près de 10 000 concurrents dans le Sahara Sud Marocain.
Epreuve individuelle ou par équipe, en autosuffisance alimentaire, chaque concurrent doit porter son équipement (nourriture et matériel obligatoire) pendant toute la durée de la course.
Cette épreuve est considérée comme le “Graal” des courses à pied par les marathoniens et amateurs de trail du monde entier. C’est l’une des plus difficile au monde, sur une distance d’environ de 230 Km, en allure libre, sur 6 étapes de 20 à 70 Km empruntant toutes sortes de terrains que propose la beauté légendaire du Sud Maroc.
Avec une vitesse moyenne minimale de 3 Km/h et maxi de 14 Km/h, Le MARATHON DES SABLES est une course hors du commun par l’esprit de convivialité et de solidarité qui la caractérise.
Pour cette 23e édition, organisée par AOI sous l’égide du Ministère du Tourisme Marocain, près de 850 compétiteurs s’élanceront le 30 mars prochain à la conquête des sables Marocain. 30% des participants sont Français, les 70% restant représentent plus de 32 nationalités avec une forte présence anglo-saxonne.

Sportivité, Solidarité, Convivialité et Respect de l’Environnement sont les maîtres mots de l’organisation.

Commenter cet article

jean-paul 29/02/2008 12:01

salut mon Ami L'organisation souhaite vraiment de la bagarre pour les premiers , Pour nous c'est de finir en bon état alors attention dès la première as-tu reçu mon mail ? A+

Articles récents

Hébergé par Overblog