Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
19150438_m.jpgSuite à un contrôle positif à la Nicethamide présente dans la Coramine Glucose lors des Templiers 2007, Samuel Bonaudo a été suspendu 5 mois pour manque de vigilance. C'est à dire qu'il est accusé de ne pas avoir lui même vérifié qu'un produit prescrit par un spécialiste n'était pas sur la liste des produits interdits.
De plus, aux Templiers, Samuel avait abandonné, c'est alors qu'il dit avoir pris ce médicament juste avant l'arrêt et un après pour éviter des vertiges et des gros coups de fatigue, symptômes qu'il ressent depuis l'UTMB, et malgré son abandon, il a du se soumettre à un contrôle.
Cet article n'a pas pour but de polimiquer sur le dopage, ou sur Samuel, je pense seulement que cet épisode doit nous inciter à tout vérifier et à être très vigilant sur des crêmes massantes, des anti fatigues ou autres médicaments.
Attention... Ca n'arrive pas qu'aux autres....

Lire le droit de réponse de Samuel sur
http://www.endurance-mag.com/endurance-actus.php?id=273

Commenter cet article

chris 31/01/2008 09:02

vigilance et savoir ce reposer.Dommage aussi pour l'image du trail. Les rumeurs existaient , elles trouvent là une (partie) de réponse.Sam va vivre des moments difficiles. Surtout lui qui a un magasin , qui organise des stages..etcMais nous conservons un doute sur sa volonté de se doper ; plutôt une (grosse) négligence je pense...Mais nous ne changerons pas de trottoir en le croisant...

Articles récents

Hébergé par Overblog