Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Un article récent sur "sport et vie" nous permet d'en savoir plus sur l'Ultra Trailer Italien. Cela permet d'y voir un peu plus clair sur el Phénomèno italiano, Marco, âgé de 59 ans et double vainqueur de l'UTMB.
Déjà, on apprend qu'il a commencé le sport tardivement à 27 ans, qu'il pèse 66 kilos pour 1,81m. La rumeur le disait ex skieur de fond de haut niveau alors qu'en fait son niveau était provincial. Il ne fait jamais de fractionnés.Il bât à 35 pulsations au repos, et fait de l'anémie. Sur l'UTMB, son arrêt le plus important était de 8 minutes. On le trouve parfois habillé bizarrement, style années 80. En fait il utilise les produits techniques les plus confortables. Il a complètement recousu son petit sac à dos pour que les poches soient le plus accessibles possible. Il parle même des soupçons de dopage qu'il entend par ci par là, mi amusé, il répond que tous les contrôles sanguins et urinaires sont négatifs. Il est apparemment réputé pour repérer minutieusement les parcours afin de faire des coupes dès qu'il le peut... Il ne s'en défend pas même s'il s'empresse de répondre qu'il n'est pas le seul à agir de la sorte.
Sa longévité peut également venir du fait qu'il ne court jamais sur l'asphalte préférant ainsi les sentes des montagnes. Il a ainsi pu préservé ses articulations en bon état. Il est végétalien, apparemment manger de la viande le mettait dans un certain état de fatigue.
Je l'ai pour ma part rencontré lors du marathon des sables 2006, il m'avait impressionné. Son allure saccadée me faisait pensé qu'il n'allait pas allé bien loin. C'est cela oui.... 6ème au scratch...

Le coureur barbu au style bien particulier fera sans doutes encore parler de nombreux détracteurs, mais le "phénomène" est là et bien là... Et pour l'instant, il est en plus devant ... C'est pour ça d'ailleurs qu'on en entend parlé.
marco.jpg

Commenter cet article

chris et martine 26/12/2007 07:44

nous avons la chance de connaitre marco. Un sacré client ! D'un abord pas forcément évident , il se révèle vite extrêmement simple, sympathique et plein d'anecdotes à raconter.Végétalien , il réussit "l'exploit" de nous faire un barbecue avec beaucoup...de viande ! Ne buvant pas d'alcool , il s"amuse à regarder nos verres (de bière ou de vin) se vider....rapidement. (j'aimerai le voir chez caro , lol).Toujours accompagné de son épouse Renatta (pas en course !), il se fait traduire "le principal" (ça vaut mieux parfois, car certaines blagues...).Bref , un sacré Monsieur qui cache , derrière un look ...spécial, une préparation extra ordinaire.Quelques photos :http://picasaweb.google.fr/CHRISTIAN69100/DIAGONALEDESFOUS2007Martine

Articles récents

Hébergé par Overblog