Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Après 2 mois de préparation pour la doyenne des trail me voilà enfin le jour J à la SaintéLyon.

Arrivée à 21h à Sainté, le temps de revoir un peu tout le monde, de discuter des objectifs de chacun, de mon côté, je m'étais fixer 5h35 puis avec la météo du samedi un peu humide je me suis dit 5h40 ou 45 serait pas mal, l'objectif étant de rentrer dans les 20.

Le temps passe il est 22h un petit creux se fait sentir, 2 twix, du gâteau sport, de la boisson Vitasport et c'est reparti pour continuer toute la nuit.

Il est 23h30 nous voilà enfin sur la ligne de départ, la météo devient plus clémente avec une température agréable, je suis donc en tenue légère short+ booster + maillot manches longues, petits gants + buff et la super chasuble coupe vent blanche.

Pour cette année pas de camelbak mais un porte gourde avec de bouteille de 33cl de Vitasport + 2 pâtes de fruit et 3 gels. Pour ce qui est des chaussures j'ai pris du léger, une paire de Nike pour faire des 10 bornes.

Minuit le départ est donné je me place tout suite dans les 35/40 aux cotés de Thomas, le rythme est agréable pas trop soutenu, il me rappelle mes séances d'entraînement.Ma place ne bouge pas beaucoup jusqu'à St Christo, 33ème en 1h12, je suis toujours un peu décalé avec Thomas de quelques mètres une fois devant une fois derrière. 
A partir de St Christo commence des parties de trail un peu humides mais toujours avec un bon rythme, on arrive enfin à courir ensemble avec Thomas et là, nous sommes partis pour un bon bout de chemin, nous doublons régulièrement des coureurs, surtout dans les parties techniques.Nous passons à St Catherine en 2h08 en 15ème place, là je suis très heureux de ma place "l'objectif j'y suis, dans les 20", je pense être un peu rapide, il faut s'accrocher. A chaque ravito je prend un verre de boisson et du pain d'épice et ça repart !.Les kilomètres s'enchaînent, j'ai quelques douleurs dans les cuisses qui viennent à chaque descentes, elles me font travailler psychologiquement (mes jambes vont- elles tenir ?) les douleurs passent ensuite sur le plat.
 Nous voilà enfin à Soucieux je suis 8ème en 3h30, j'ai dû mal à croire que l'on va aller au bout comme ça, je doute un peu mais Thomas me remonte le moral en me disant "ne pense pas au classement,  cours !"... cours Forest. 

Nous arrivons enfin sur Lyon, à Bonnant, nous sommes rejoint par un autre coureur, maintenant nous sommes 3 !, la bataille va être dur il y a que deux coureurs devant nous "c'est le paradis !".La montée se passe bien, j'encourage Thomas à relancer sur le faut plat et c'est reparti !, on enchaîne sur la descente, le 3ème tente de partir plusieurs fois dans cette dernière, on est toujours là.Les descentes sont enfin terminées, les dernières marches ont été dures, nous attaquons la dernière partie sur les quais, il n'y a pas foule mais la fin se fait sentir.Une fois la saône traversée, je décide de prendre la tête du groupe, de redonner du rythme, je me cale sur le bord du quai et non sur les pavés "le rendement y est bien meilleur", il doit rester environ 7kms. Nous arrivons sur Bellecour, le rythme continue, nous ne sommes plus que 2, Thomas n'a pas suivi. Plus que 4kms, j'en profite pour finir ma boisson, réfléchir, penser, réfléchir, penser... les derniers virages sont là, je tente une 1er attaque, il est toujours là, nous arrivons sur le stade je tente le tout pour le tout, le bon vieux sprint de famille !, il est plus fort que moi et me dépasse sur la ligne d'arrivée.Je termine donc à 1 seconde du 3ème en 5h21'35 en 4ème position, je suis le plus heureux !, les deux mois de préparation auront payé, merci Daniel. Merci à Thomas pour cette super balade.

Commenter cet article

humbert 15/12/2007 17:28

salut florian je suis christophe de bourgoin .bravo florian pour ta tres belle course !pour l'avoir fait 7 fois je la trouve magic chaque année.pour ma part j'en suis a mon 11 em marathon . je me lance aujourd'hui sur les trails longue distance.j'ai deja fait le trail des cerces et le trail blanc .bon courage pour la suite .

caro 06/12/2007 22:23

Flo, mon idole! Incroyable ce garçon!

Pat 05/12/2007 18:16

Fly Flo porte bien son surnom !Et en plus il est super sympa !!!!Ravie d'avoir fait ta connaissance Flo !!!

Articles récents

Hébergé par Overblog