Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
concept-2-262.jpg
Grace à Concept 2, je vais pouvoir me préparer d'une manière optimale pour mener à bien mes projets 2008 et notamment le marathon des Sables. En effet, je suis un ancien "rameur" avec plus de 20 ans d'avirons au club de Meyzieu. Maintenant que j'habite en montagne, il m'est difficile de faire des sorties en canoë régulièrement. Et je sens que je manque de renforcement musculaire généralisé. Du coup, je vais pouvoir palier à ce manque en m'entraînant régulièrement sur "le rameur" en l'ajoutant à mes séances de course à pieds.
De plus, lorsqu'on s'occupe des enfants, il est plus simple de s'entraîner, à la maison, avec un oeil sur les arsouilles et l'autre sur le compteur. 
visuel-comment-ramer.gif
Je vais également pouvoir enchaîner les entraînements et régulièrement faire 2 entraînements par jours car 30 à 45 minutes spécifiques sur cet appareil peuvent suffirent à une séance (je ferai part régulièrement de quelques séances types).
Alors le "rameur" partenaire d'entraînement du raider, trailer? Oui je le crois, maintenant, il n'y a plus qu'à....
http://www.concept2.fr/entrainement-fitness/comment-ramer-groupes-musculaires.php

Commenter cet article

CHRIS ET TINE 11/10/2007 07:30

Et bien nous partageons ton avis sur le concept2. Mais que c'est dur l'aviron ! En tous cas , martine (volay) s'en sert régulièrement (je peux mieux la surveiller ainsi !) et sa forme actuelle confirme les bienfaits.Si tu as reprends l'aviron , je me porte volontaire pour.....être dans le bateau moteur et crier dans le porte-voix !Nous partons demain direction l'asile de la réunion (rejoindre d'autres fous).Bien cordialement , christian

Pat 10/10/2007 08:00

Chasser le naturel, il revient au galop !!!A quand sur un bateau Lolo ?

Articles récents

Hébergé par Overblog