Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
1119026354nb0.jpg

                             Notre pays a donc adopté comme mascotte une sorte de Vercingétorix de la balle ovale, héros et roi des démolisseurs, boule de billard faisant valdinguer les quilles adverses. Gloire à toi, fils de la France éternellement rebelle et irréductible, mais aussi un peu créature des gazettes et d'Internet. C'est Comme ça qu'on bâtit une légende, qu'on en fait une tête de gondole pour mieux vendre la Coupe du monde.
Il est là, 1,92 m pour 112 kg, tout en muscles comme l'atteste une masse graisseuse exceptionnellement faible de 7 %. Barbe de prophète, queue de cheval lui tombant dans le dos, front proéminent. Un grand méchant look sur lequel le gaillard est chatouilleux. « Mon agent n'est pas mon coiffeur. Et puis, des chevelus et des barbus, il y en a partout. » On n'ose pas le contredire. En fait, ça s'est fait tout seul. « Ma femme Yannick (qui fait 1,55 m) a aimé que je laisse pousser, par flemme. Et c'est devenu mon image. Si je les coupe, plus personne ne me reconnaît. »
C'est chez les Sharks (requins) de Sale en Angleterre, dans la banlieue de Manchester, qu'il se fait les dents d'un vrai pro. Ses allers-retours en équipe de France ne sont guère concluants, jusqu'à ce qu'on l'envoie au casse-pipe en Nouvelle-Zélande, en juin dernier, où en deux charges de mammouth, il lance la légende. Tapez « Daily Motion » ou « You Tube » sur le web, vous le verrez mettre un tampon terrible à l'un des plus méchants Néo-Zélandais, puis fracasser la mâchoire d'un autre d'un coup de tête.
Lui qui est tout sauf une brute épaisse et qui a peur des araignées, plutôt un timide au regard enfantin et à l'âme bucolique, papa gâteau avec sa petite Lily Rose, bon joueur d'échecs et plein de recul, c'est comme s'il était devenu un mélange de Samson et de Hulk, sorti d'un jeu vidéo pour tout casser dans le monde réel. Canal + le « guignolise » en tueur en série, il passe chez Laurent Ruquier chanter Un lapin a tué le chasseur avec Chantal Goya, la ministre Roselyne Bachelot en fait son « chouchou », des femmes avouent fantasmer sur ce concentré sauvage de testostérone, le Japon et la Nouvelle-Zélande se le disputent... La Chabalmania à l'oeuvre.  JL Pelizza

Commenter cet article

Pat 19/09/2007 13:50

HHUUUUUUUMMMMMMM....... Chabal !Vivement vendredi soir !

Articles récents

Hébergé par Overblog