Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Et oui, 8h du mat, toute la famille prend le petit dej, et "pan","pan", un triste bruit nous rappel qu'aujourd'hui, tout est permis dans la nature, même celle de tirer à balles réelles sur toute faune vivante. Alors c'est reparti, ouverture officielle de la chasse, autorisation de se ballader avec une arme à feu et de tirer sur un lapin ou sanglier en toute liberté... Ah la liberté, la liberté pour nous maintenant de courir avec un chasuble fluorescent (on ne sait jamais, on pourrai encore me prendre pour un canaris géant), la liberté pour notre petite famille de croiser sur les chemins ces hommes en vert caqui, muni d'une carabine alors qu'on ira ramasser quelques chataignes. Le stress que suscite ces rencontres au détour d'un chemin, d'une sente. Non Erwan, nous ne partirons pas à l'aventure à travers la fôret, car c'est dangereux en ce moment (quand la liberté des chasseurs entrave du coup la notre). Il faut pourtant "respecter" tout le monde, tous les "us" et "coutumes". En effet, je respecte la plupart des gens, je sais qu'il existe des chasseurs intelligents, mais j'ai tout simplement peur, oui, peur de cette activité : peur pour moi et pour mes arsouilles, peur de la balle perdue,peur de ces regards parfois noirs lancéspar le trappeur que l'on dérange, peur du chien qui cherche et sent la proie, peur de cette ambiance électrique qui règne dans nos belles montagnes. Alors oui, aujourd'hui, je suis triste car c'est l'ouverture de la chasse. Je suis peut-être seul dans cet état, mais c'est comme ça. Et que dire à Erwan, lorsqu'il me demande :
"Ils font quoi les môssiers"?
"Ils chassent mon lapin"
"C'est quoi la chasse papa?"
"Ce sont des gens qui se promènent dans la forêt et avec leurs fusils, ils tuent des animaux"
"C'est pas bien de tuer les animaux, ils sont méchants, et pourquoi ils font ça?"
Pourquoi, pourquoi, pourquoi,......................... "franchement, je ne sais pas mon lapin"
Commenter cet article

Léo 15/09/2007 18:55

tout à fait d'accord avec toi...Mais ça ne m'empêchera pas d'arpenter la montagne!!! elle ets à tout le monde! et chanter en courant ça fait travailler le souffle;)

Pat 09/09/2007 21:04

Je partage également et je les ai croisés là-bas en haut, les voitures garées en vrac... Ca fout les j'tons quand en courant sur une branche on se rend compte qu'on fait le même bruit que celui qui d'un animal qui nous a effrayé quelques mètres plus bas...Bon retour !

Caro 09/09/2007 20:57

Salut Lo! J'espère que ton retour dans tes montagnes s'est bien passé! Mis à part l'ouverture de la chasse, au sujet de laquelle je te rejoins... Finies les balades insouciantes pendant quelques semaines...

Oliv' 09/09/2007 19:04

Bien vu: à bas la Chasse, y nous font chier ces viandards !A+Oliv'ps: désolé pour les grossièretés... j'suis en rogne après mon résultat au triathlon d'Aix-les-bains cet aprèm... (cf mon blog)

Articles récents

Hébergé par Overblog