Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Trails

DSC02792.JPGTour du Beaufortin 2007. Parti à 4h du matin du chalet, j'arrive au camping de Queige à 5h15 pour un départ prévu à 6h. 
1ère étape et 44 km de prévus avec 3000m de D+. Comme d'habitude ça part assez vite pour ces 1400m de déniv + d'entrée de jeu pour aller au signal de Bisane. Descente à la Station des Saisies puis direction la Croix de la Pierre. je prend un 1er coup de bambou lors de cette ascension. Je gère au mieux puis d'un seul, coup, c'est le contraire, l'euphorie m'envahit. Du coup j'enchaîne fort le refuge de la Croix du Bonhomme et la descente aux Chapieux. 
Ce que j'aime, lors de ces aventures, ce sont ces rencontres avec des compagnons de galères et de joies. On s'entraide, se supporte, une convivialité et un respect mutuel. Tout au long de cette étape, je serai accompagné par le dossard 193, Laurent Stucki triathlète genevois fort sympathique. Il ira toujours plus vite que moi en montée, je le reprendrai toujours en descente. Seul le temps n'est pas de la partie : Le brouillard, omni présent nous ôtera le paysage pourtant si désiré par tous les concurrents.
C'est l'arrivée aux Chapieux, je mettrai donc 6h09 pour boucler cette étape (20ème). Samuel Bonaudo, la remportera en 5h20. On se retrouve tous, la cloche des Alpes saluant l'arrivée de tous les coureurs accompagnés par l'accordéoniste local.
DSC02784.JPG
Arrivent Caro et Martine seulement à 5 minutes de la 1ère féminine. jean-Mi me colle 10 minutes... 
JC et ses parents "supporters de luxes" nous accueillent avec notre boisson de récupération préférée : une bonne binouze.
DSC02793.JPG
Alors que la pluie tombe, Mélissa et les arsouilles nous rejoignent pour camper tous ensemble et fêter notre 6ème anniversaire de mariage en famille sous de gros orages.
L'ambiance est très bonne au bivouac des Chapieux.
Ma cheville droite enfle un peu, je me suis fais une petite entorse mais bon, rien de bien grave.
Au breathing, Philippe, GO du Tour du Beaufortin nous annonce une 2ème étape plus longue et plus cassante. Nous partirons en 3 vagues successives, 6h, 7h et 8h pour les premiers de l'étape.
Du coup je vois partir les filles, Mimi, Caro et Martine à 7h, puis c'est à notre tour avec Jim de nous aligner au départ. le Col du GrandFond nous attend de pied ferme, haut de ces 2670m...

Et c'est parti une nouvelle fois sur un très bon rythme. J'essaye d'en garder un peu sous le pédale. Rapidement, Jean-Mi me lâche, je reste avec mes compagnons de route jusqu'au Col puis j'enchaîne une bonne descente technique qui me permet de dépasser un groupe de 5 (peut-être que je me suis enflammé). Il fait beau et on découvre enfin ce magnifique massif du Beaufortin. On passe au-dessus du lac de Roseland, puis on descend au Lac de Saint Guérin. Je retouve alors mes arsouilles et Mélissa. Erwan court à mes côtés, juste le temps d'apercevoir Caro assise, en train de se faire soigner. Pauvre caro, j'apprendrai plus tard qu'une entorse l'a laissé sur le Carreau. Je repars donc accompagné d'Erwan jusqu'au barrage, puis la montée au Col de la bathie me sera très difficile (coup de moins bien).
Dans ces cas là, tu manges, tu bois, et tu..... laisses passer le temps en espérant que ça ira mieux.
Je me fais déposer par quelques coureurs et je vois arriver mon triathlètes genevois.
Ca commence à aller un peu mieux, je me remet à avancer normalement. En guise de dessert, une descente de 1500m de déniv nous sera servi pour rejoindre Queige. Et vous savez que j'aime ça, du coup, je lâche tout et rattrappe une dizaine de coureurs. C'est enfin l'arrivée, au stade, je suis bien crâmé, 7h32 pour ces 50km et 3000m de D+.
Erwan passe la ligne d'arrivée à mes côtés, je suis bien fatigué, j'ai du mal à manger et même à boire une bibine que Mélissa m'apporte avec gentillesse. 
Je retrouve Jean-Mi qui m'a encore mis 10 minutes, Caro qui boite avec sa cheville en vrac, Dawa, heureux pour ce beau week end (voir le site courir et découvrir ""courir pour ces nièces"""). Bravo à Myriam pour sa course, la 2ème étape fût apparemment difficile... Mais c'est une coriace la Mimi....
Je termine 25ème au classement général, mais l'intérêt est ailleurs, une bonne préparation pour l'UTMB (nous étions nombreux dans ce cas), finir la course er passer un très bon moment entre passionnés de sports nature.
Un grand merci à ma petite femme d'avoir gardé les arsouilles alors que nous êtions engagés tous les deux sur le TRB. A toi de jouer au raid de Courchevel...

Résultats :
Hommes
Alun Powell / Mathieu Girard / Dominique Tondini / Jean-Marc Joguet / Dawa Sherpa / Samuel Bonaudo

Femmes

Martine Volay / Yvonne Radondy / Pascale Fouques / Marie-Laure Ferrari / Myriam Muris

Une superbe course à faire et à refaire

Commenter cet article

lolo 25/07/2007 09:41

Ben non, cette semaine c'est boulot, congés du 7 au 20 aout.... Hummm.... puis le 24 aout : U.T.M.BPour le raid Souloise, du coup, les lecteurs du blog verront ton annonce...

denis 25/07/2007 09:10

Et la mer alors, la plage, le sable chaud c'est pour cette semaine ;-))petite question : je n'ai plus d'equipier pour le raid souloise le 1 septembre. Si tu peux en parler autour de toi merci

lolo 24/07/2007 14:57

Ma période de repos c'est cette semaine....

Tom 24/07/2007 13:52

Quand je pense qu'on avait les frances de kayak à bourg saint maurice et que nous ne sommes pas venus vous voir par manque d'information; dommage... bravo à toi, encore une de faite mais c'est vrai au fait, c'est quand ta période de repos? et la bise à melissa puisque c'est dernier temps, nous étions souvent dans la même situation de spectateur....

denis 24/07/2007 12:16

Mais t'es jamais en vacances ;-))

Articles récents

Hébergé par Overblog