Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
dsc02108.jpg
Les Moutain X Race viennent de se terminer, chacun retourne chez soi, retrouve sa famille, son job, et nos pensées s'envolent de temps en temps pour retourner sur cette aventure. Je ne peux m'empêcher de penser à ce petit bonhomme, tout fin de l'équipe Planete XA : Félix Dejey, "Félix le chat" comme l'appelaient Olivier et Flo.
Il est tout simplement incroyable, il ne paye pas de mine, très discret mais alors, tout comme le chat, il se réveille quand il faut, il te met une "cartouche" avec une rare explosivité. Lors de ce raid, avec tous ces trails explosifs, il a cartonné, tout près des meilleurs mondiaux. Imagine, 7ème, 9ème, 7ème à la montée des Arcs (1300m de D+ au carton), un parcours quasi sans faute. Sur les sections longues de Trek, il tracte en montée et en descente, toujours le sourire aux lèvres, il s'éclate. Il fait tout frêle mais il n'en n'est rien. Il part la tête dans les épaules pendant que ses jambes tournent à une vitesse folle, il paraît très grand d'un coup. Lors du dernier relais des Mountain X Race, je l'ai vu partir (pour une fois), de la folie pure, une pile électrique qui attend impatiemment qu'on lui donne le témoin, puis après, c'est bip bip...... une vélocité incroyable.
En plus il est adorable, d'une gentillesse, d'une discrétion. Loin de jouer les gros bras, tu ne l'entends pas, presque tu ne le vois pas (contrairement à certains), mais quand il faut répondre présent, sur le terrain, tu en prends plein la vue. Puis il s'efface, presque gêné, alors qu'il a tout pulvérisé ce félix.
J'en ai croisé des champions durant cette semaine, mais désolé, mes pensés reviennent vers ce Félix définitivement grand à mes yeux. T'es une star...
R0010838.JPG

Commenter cet article

cecile 11/07/2007 23:24

pfuff!;; bien joli hommage..

Articles récents

Hébergé par Overblog