Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Avant le raid Edhec, nous avions décidé avec Sandrine et Denis de participer au raideurs tour 74 organisé par Stéphane Agnoli, Julien Périllat, Manu Lang, Ludek et plus de 30 bénévoles.
Raid au format de 2 + 1 assistant remplaçant sur 24h00 avec un départ samedi matin à 9h00.
retour en arrière :
Vendredi soir, à 20h30, après un sympathique buffet, on reçoit les coordonnées GPS de 60 points qu'il nous faut reporter sur 4 cartes IGN. Et définir qui rentre et qui sort sur les sections, un vrai casse tête.
Direction "la pampa" puisque pour Sandrine et Denis, il est inconcevable de dormir dans du "dur". On dort donc dehors et dans les voitures rapidement puisque la pluie s'en mêle. Ce sera une petite nuit pas très bonne pour nous tous mais un bon petit dej préparé par Sandrine nous remet les idées à l'endroit.
samedi matin, départ 9h00 :
Sur chaque section, 8 balises à trouver : la meilleure équipe étant celle qui a trouvé le plus de balises. On enchaine toutes les sections exceptée l'ascension de la Tournette de nuit comme toutes les équipes exceptée Ertips, L'ambiance est bonne, de beaux trails sur le hauteurs d'Annecy, des sections VTT assez longues et une certaine CO de nuit sera fatale à de nombreuses équipes (C'est pourquoi seule Ertips grimpera la Tournette et Pascalou du CSMR qui eux ne sont pas arrivés à temps pour faire la Co de nuit). 
Pour être classé en mixte, Sandrine de peut sortir que 3 fois sur tout le raid. et doit participer à toutes les disciplines (vtt, course, kayak).
Quelle chance que de courir avec "l'idole" Sandrine sur ces  bons et beaux trails d'environ 1400m  de déniv +, parfois tout droit dans le pente.

Une anectdote sur Sandrine : 
Alors qu'elle était partie avec Denis sur une grande et longue section de nuit Vtt, Co de nuit, Vtt, elle enchaîne avec moi la section trail me disant on y va cool? hein, Lolo?? On y va cool??
Je lui dis pas de problème, on part et on doit d'entrée de jeu se taper 1100m de déniv+. Je lui dis, si tu veux je t'accroche? sans aller plus vite mais pour rester ensemble??
Elle me répond? pas tout de suite...
ok...
Du coup, je ne sais pas si il y a eu un effet psychologique mais pendant 800m de déniv, elle m'a mis un sacré jeton dans les dents et je n'aurai pas pu l'accrocher , ça , c'est sur, sacré toi....
Du coup on réussi un bon trail avant d'en finir avec la section Canoë sur le lac d'Annecy malgré une entorse du pouce pour Sandrine qui glissa dans une descente boueuse du trail.
Super résultat pour nous vu qu'on se classe 5ème au scratch et 1er mixte.

Trop sympa de voir tout ce petit monde de raideuses et raideurs : les petites louves avec Lolotte, Mireille et notre Mimi; les Planet Xa avec Aurélie, Guitex, Bruno, Camille; Ertips intouchables avec sam, Flo et le géant Jérôme; le team Craft avec Greg et Denis; les Queshua très sympathiques avec Phil, Lionnel et  qui voulait me piquer mes pitch dans mon filet de sac à dos; les Grany et Azibrut rencontrés lors de l'Edhec, les Csmr Avec Pascalou, Vincent et son équipe Ales et les 2 Fafa, Creuse Oxygène (encore merci pour m'avoir averti qu'on prenait un mauvais chemin en fin de raid.... manquait que notre Carine...

Et cerise sur le gateau, après la petite baignade dans le lac en fin de raid, j'ai eu droit à un sacré massage, long (d'après Denis) et bon par une masseuse de l'école de kiné, et une future très grande championne de ski alpiniste Laetitia Roux...
En tout cas un raid à faire et refaire, bien sympa dans notre région en plus..

Commenter cet article

caro 25/06/2007 11:18

Bravo à vous, quel palmarès Lo!C'est vrai qu'elle doit être vraiment TRES forte cette Sandrine, pour te mettre la misère en trail dis donc!

Articles récents

Hébergé par Overblog