Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
vtt.jpgUn jour, Virginie, une des organisatrices du Raid Edhec m'appelle pour me demander si Planete Tonique serait intéressée pour venir participer au Raid Edhec. Je fais un tour d'horizon des membres du team et alors que j'allais lui répondre que nous n'étions pas dispos, j'ai repensé à Sandrine et Denis, les Raidicales Mixtes, qui souhaitaient participer à cette aventure. Ils acceptent volontier la proposition, Vincent étant de la partie également. Malheureusement, Vincent se blesse et doit déclarer forfait. Thomas de raidlinks accepte de remplacer Vincent et c'est donc une équipe inédite qui est alignée dans l'arrière pays Niçois... Et en plus j'ai la chance de courir avec mon idole, Sandrine Béranger.

Mardi soir, les parents de Denis nous accueille à St Raphael pour une ultime nuit correcte sur un matelas (encore merci). Mercredi matin, on débarque à l'Edhec sur la Promenade des Anglais. Contrôle de matériel puis direction les navettes. C'est parti, nous n'avons plus que notre gros sac à dos comme bagage. 

Prologue : Départ en masse pour 1300m de déniv +, ce sera la seule fois que je verrai Sandrine palotte, transpirant à grosses gouttes. Expéraid est devant, ils sont très forts physiquement, mais Thomas nous fait suivre une ligne de niveau qui nous fera gagner du temps. Descente longue et technique, c'est gagné, nous sommes en tête du classement. Petit plongeon dans le lac pour le seul bain des 4 jours.

Etape 1 : Départ en masse à 3h30 du matin pour un long trail qui nous emmène à une belle Via ferrata à la Colmiane. S'ensuit une CO au score de 1h20. Tout dépassement entraîne des pénalités : 10 minutes de péna pour une minute de dépassée. On prend toutes les balises puis on s'aperçoit que ça va être chaud pour rejoindre le Col : Il nous reste 22 minutes pour 300m de déniv. On fait la monté au carton, Thomas prend la tête du groupe et "heuréka", 1h13, on arrive avec 7 minutes d'avance. Les garçons se posent à côté des contrôleuses, et Sandrine nous brasse pour qu'on reparte illico presto.  Nous serons la seule équipe à avoir eu toutes les balises. On termine par un trail jusqu'au village de Marie.

Etape 2 : Départ en VTT, en ordre inversé, c'est cool car quand t'es 1er, tu pars le dernier car les 25 équipes partent toutes les 2 minutes. Du coup, on a le temps de se préparer et en remontant les équipes, cela permet de discuter et d'échanger avec les autres team. On prend la balise optionnelle et on enchaine par une superbe descente technique. Un peu de fraicheur avec une section de raft non chronométrée mais reposante et agréable. Puis à nouveau un trail sous un soleil de plomb, une CO (merci Denis pour les coupes dans la végétation agressive du sud), et une balise optionnelle à aller chercher sur les hauteurs (merci Denis pour tes réponses toujours désagréables à mes questions du style : "Denis, on est bientôt arrivé".... réponse :"Tu vois le sommet devant toi, ben c'est pas là, c'est plus loin et plus haut"....) . Apparemment une journée courte pour les raiders (sauf si tu vas chercher toutes les options, du coup pour nous cela fera 11h de course)

Etape 3 : Une journée monstrueuse, 3000m de déniv +, un trail énorme (nous mettrons 7h), au cours duquel nous participerons au trophée de la Loutre entre le CP1 et CP2 : le jeu consiste à faire 300m de déniv au taquet. Des bonus sont accordés au 6 premiers, sauf qu'après il nous restait plus de 2000m de D+ et des heures de marche (merci Pilou pour la surprise). Heureusement, on essaye de gérer le train des montées, et on court toujours en descente. On enchaine avec du VTT, à la fin de cette section, je ressent les symptômes de la fringale... Ouf, on arrive au départ de la CO au score, et un ravito en solide me sauve de ma déperdition. On réussi assez bien la CO même si il nous manque une balise. On reprend les VTT direction le bivouac.
Dernière soirée, Hugo, le chef cuisto du bivouac, trop sympa avec toute son équipe sort quelques bibines (bonne boisson de récupe).

Dernière étape : Juste après le réveil, un biathlon est organisé sur le site du bivouac. Nous seronspas terribles sur cette section, pas grave. Départ de la section VTT en vague de 8 équipes pour.... 68 km. Les orienteurs sont concentrés on croise des chemins et des équipes dans tous les sens. Puis, on voit enfin la Mer,......, et on arrive à Mandelieu La Napoule, en tête de la section pour quelques minutes devant les triathlètes d'orient sport (super sympas). Un relais en kayak de mer viendra ponctuer l'aventure. Les parents de Denis et Florence et louane sont présents pour nous accueillir, génial (quel bon gateau au chocolat Flo).

Remise des Prix, nous remportaons la 14ème édition du Raid Edhec.

Un grand merci à Expéraid, Sonia, Romuald et Dorian pour leur gentillesse et leur hospitalité et pour avoir continuer le raid alors que Manu du rentrer chez lui du fait d'un souci personnel. 
Un grand bravo aux jeunes de Trekking attiltude Lafuma, 2ème, combatifs et sympathiques
Un grand merci à mes coéquipiers pour leur esprit, gentillesse et combativité
Un grand respect pour mon idole, incroyable, résistante, endurante, le sourire... La classe, tu as impressionné bien des équipes, et biensur nous tous, tes coéquipiers.

Une organisation adorable, aux petits soins :
Virginie notre marraine, Floriane qui a terminé avec la jambe en vrac en plaçant les balises de CO, Thibaut le GO, qui avait le rôle ingrat de nous réveiller tous les matins et qui devait gérer tous les mécontents, Pilou, le traceur fou, et tous les autres, agréables et souriants que nous avons croisé sans trop s'arrêter sur les ravitos..

Une bien belle réussite, Vive l'EDHEC
lovtt.jpg 161-6112.JPG

Commenter cet article

Manu 11/06/2007 22:27

Beau récit et belle victoire.Vous avez été très fort, très régulier et très sympa.rdv l'année prochaine pour la revanche.Désolé de vous avoir laissé en route mais c'était indispensable.SportivementManu (EXPERAIDS)

virginie 23/05/2007 21:45

En plus sur le raid edhec le parcours change tous les ans!! Donc n'hésitez pas à re-venir!!!virginie, responsable concurrents has been...

Pat 23/05/2007 18:38

Ah Lorenzo, tu n'en finis pas de m'épater !Cet été, alors que je me ferais bronzer sur les plages de La Napoule je ne pourrais que penser à votre exploit !

lolo 23/05/2007 13:57

Pour répondre à Pat, l'état général est bon, reste de la fatigue et du sommeil à récupérer. Bon stage sportif, mon principal souci et que samedi j'ai prévu de faire l'Ultra trail Grand Raid 73, 73 km et 5000 +, et que pour l'instant je suis loin d'être à 100%.Merci pour vos comments , c'est super sympa, et ce raid était vraiment génial.

Tom 23/05/2007 12:30

felicitations à tous les 4. Ca avait l'air dur mais sympa. La prochaine, je m'arrange pour venir avec vous c'est sur...

denis 23/05/2007 11:18

dommage que j'avais pas 4 jours devant moi. ca m'aurait bien tente.Plus c'est long plus c'est bon

cecile 23/05/2007 09:55

Bravo pour votre course! le parcours avait l'air très chouette! et pour avoir passé le we dans le secteur, c'est vraiment magnifique.

Pat 23/05/2007 08:12

Pffou??? Ca m'a fatiguée...Et là vous êtes dans quel état ???

Articles récents

Hébergé par Overblog